Nous revenons de la PMI, assez mécontentes, Maman et moi. Les pédiatres décidément, c'est pas notre tasse de thé (désolée Tata Loulou !!). Nous avons été accueillies froidement par un "Bon, on se dépêche parce que je dois partir vite, alors que je la vaccine et je m'en vais". Maman a failli s'énerver et rétorquer qu'il ne s'agissait pas d'une course non plus... Du coup, il a fallu faire vite vite et comme d'habitude, le médecin a fait l'examen n'importe comment et n'a même pas bien rempli mon carnet de santé ! Elle m'a mesurée sans me faire tendre le pied correctement : résultat, 57 cm alors que je mesure 58 cm, non mais ! (Maman a revérifié en rentrant et ce sera confirmé dans une semaine, lors du rdv avec ma pédiatre de ville qui, elle, prend le temps de m'examiner longuement au moins). Bon, côté poids, encore une déception : Maman était persuadée que j'avais atteint les 5kg et même plus, eh bien non, toujours pas, 4,8 kg seulement ! Petite crevette je suis...petite crevette je resterai ! Bon, j'ai quand même pris 3,5 cm et 400g en trois semaines, ce n'est pas négligeable ! Mais ce qui inquiète Maman, c'est qu'elle et moi mesurions exactement la même taille et faisions le même poids à la naissance : or, à 4 mois, même Maman - qui n'est pourtant pas grande - mesurait 61 cm et pesait 5,3kg. Elle n'a qu'une crainte : que je sois plus petite qu'elle encore et que je ne lui en veuille plus tard... Alors elle prie pour que la génétique de Papa entre en jeu un peu plus tard et qu'à défaut de prendre beaucoup de poids, je pousse au moins comme un champignon et la dépasse à l'adolescence ! (oui oui, mois aussi je lui ai dit qu'elle voyait loin !) Heureusement, la pédiatre a dit que j'étais bien proportionnée et comme d'habitude, mon éveil et ma tonicité (je lui ai montré comme je savais bien me retourner) l'ont presque bluffée !
En attendant, elle a quand même dit que ce n'était pas normal que je pleure autant pour manger (bah depuis le temps qu'on le dit !) et a fait une lettre pour que je consulte un gastro-entérologue spécialisé dans les enfants. D'autre part, il est temps selon elle de commencer à manger du solide puisque visiblement le lait ne me plaît pas, elle pense que des goûts plus variés m'inciteront peut-être à manger avec plus de plaisir. Maman, qui ne pense plus qu'à ça, est toute contente ! Elle attend tout de même l'aval de l'autre pédiatre, celle qui me suit tous les mois et que je vois dans dix jours, pour se lancer.
A part ça, j'ai fait mes vaccins et pour une fois, je n'ai quasiment pas pleuré ! Il faut dire que Maman avait anticipé en me donnant un petit biberon et du doliprane avant de partir. La méthode a marché : j'ai pleuré un peu au moment de la piqûre mais me suis très vite calmée alors que, d'habitude, je hurle comme une possédée jusqu'à ce que l'on soit sorties du cabinet. Maman s'en veut de ne pas avoir appliqué cette méthode les fois précédentes ! La bonne nouvelle de la journée, c'est que je n'ai plus de vaccins à faire avant mes 9 mois, trop coooooooooool (vous vous en doutez, Maman est presque plus soulagée que moi) !!!
