Tout est dans le titre ! Le Modilac riz, je l'aime pas, na ! Je l'ai bien montré à Maman à grand renfort de cris, de pleurs et en fermant bien la bouche, pour qu'elle n'ait pas l'idée de me forcer. Résultat, Maman a ressorti les boîtes de Novalac et là, ô miracle, je me suis jetée férocement sur mes biberons. Rendez-vous compte, 3 biberons de 180 ml aujourd'hui ( + un de 120 ml), c'est du jamais-vu ! Mais c'est que j'ai eu tellement peur de manquer ! Il fallait bien que je montre à Maman que je suis une vraie Normande, moi, et digne petite-fille d'agriculteur : pas question qu'on me refourgue des protéines de riz au lieu des protéines de lait de vache !
Sinon, pour continuer la liste de mes progrès, aujourd'hui, je me suis retournée pour la première fois sur mon tapis d'éveil (du dos vers le ventre). Quand on me met sur le côté, je bascule sur le ventre directement. J'essaie aussi de ramper quand je suis à plat ventre : je ne suis pas encore au point, mais ce matin ma manoeuvre m'a permis d'effectuer un quart de tour ! Je découvre aussi que je peux faire de nouveaux sons avec ma voix, je m'essaie aux aigus, c'est très rigolo ! Quand on me change, j'aime beaucoup taper sur le ventre de la personne qui est en face et pousser très fort avec mes pieds, Maman a l'air d'apprécier mes démonstrations de force (surtout dans le menton !!)... Je commence aussi à jouer avec tout ce qui me tombe sous la main durant le change, aujourd'hui je me suis drôlement amusée à froisser le paquet de coton, mais pas question après de le redonner à Maman, je voulais le garder, moi ! Encore mieux, je sais repérer quand Maman se fiche de moi : cet après-midi, elle s'est mise à m'imiter en mettant les doigts dans la bouche, en souriant etc. en même temps que moi, j'ai tout de suite repéré son petit jeu et ça m'a bien fait marrer ! Sinon, je sais aussi jouer de mon mini piano, j'ai très vite compris comment taper sur les touches : bon, ce n'est pas encore du Chopin, mais je vous montrerai prochainement sur une petite vidéo comme je me débrouille bien ! Je joue aussi au coucou/beuh avec Papa, j'adoooore ! Mais mes jeux préférés restent les livres (surtout ceux qui font du bruit comme les Tchoupi sonores, j'ai même compris où appuyer avec mon doigt pour déclencher la musique !) et mon arbre de pluie : je tends même les mains avec un petit halètement pour les saisir prestement, histoire d'être sûre que Maman comprenne bien ce que je veux !
Enfin, je sais aussi : rester sage quand on me coupe les ongles, que l'on me met de la crème sur le visage ou que l'on me sèche les plis du cou, retirer ma suce de ma bouche, la regarder sous toutes les coutures puis la remettre dans ma bouche, me passer de ma suce jusqu'à ce que je sois fatiguée, dire "je t'aime Maman/Papa" avec les yeux et faire de gros câlins dans le cou (avec Papa, j'arrive même à faire des bisous). Des progrès certes moins fascinants que le reste mais qui font drôlement plaisir à mes parents !
