Aujourd'hui, j'ai 8 mois et mes parents sont de plus en plus fous de moi ! (s'il est possible de l'être chaque jour davantage !) Question progrès, je ne vais pas vous refaire un point : vous avez vu précédemment mes nouveaux exploits. Ah si, depuis ce matin, je lève la main pour imiter Papa et Maman quand ils me disent "coucou" ou "au revoir" !
Question poids et taille, je mesure 65 cm et pèse 6,2 kg. Ouf, mon poids reste tout juste dans la courbe ! Quant à la taille, elle gagne petit à petit le milieu de la courbe. Bref, je reste une crevette ! Parlons du quotidien : mes repas et mon sommeil, ça fait longtemps que je ne vous ai rien dit à ce sujet !
Depuis un mois, je mange beaucoup mieux qu'auparavant, Papa et Maman soufflent un peu ! Les quantités ne sont pas celles d'un bébé de mon âge, mais je prends tout avec appétit et sans pleurer ou grogner, ce qui est déjà un grand progrès ! Et mon apport de lait est quasiment assuré chaque jour, que demander de plus ? Le matin, je bois entre 120 et 150ml, fractionné en deux biberons (c'est celui qui pose le plus de soucis actuellement, on a essayé toutes sortes de céréales, même des blédidej mais je ne veux que mon lait, en petite quantité. Parfois, je veux même le prendre à la tasse à bec et non au biberon, c'est plus rigolo !). Le midi, je prends un biberon de 90ml, suivi d'une purée de légumes + viande de 100g (au fait Maman, j'ai très bien vu que tu caches des cuillerées de lait dedans...). Parfois, j'ai même tellement faim qu'il faut compléter avec un petit yaourt ! Question viande, j'ai goûté le jambon blanc, le poulet, la dinde et le veau, avec succès. Ce mois-ci, nous allons commencer le poisson. Au goûter, je mange une compote (depuis un mois, je ne voulais plus que quelques cuillères mais là, je reprends 60g : Maman a changé de pommes, les golden, c'est bien meilleur que les pink lady !) + un petit yaourt de 60g au lait infantile. Mais c'est surtout le soir que j'ai fait d'énormes progrès : alors que je ne voulais plus que 40ml pendant un mois et demi, maintenant je prends 150 à 200ml, dont la moitié en bouillie de céréales aux légumes ! Un miracle pour Papa et Maman qui me donnent à manger en 20 minutes désormais (contre 1h avec des pleurs avant) !
Ce gros appétit a toutefois une explication : je dors beaucoup moins et me dépense beaucoup plus ! Ca, ce n'est pas forcément l'idéal pour Maman qui doit travailler... Je ne décale plus mes repas : du coup, l'intervalle est suffisamment grand pour que j'aie faim au repas suivant. Je dors donc 45min à 2h le matin, puis environ 2h l'après-midi (mais de temps en temps, je fais le cirque car j'ai encore envie de jouer). Je suis en passe de supprimer la petite sieste de 50 min du soir, je ne la fais plus qu'une fois sur deux. Mes nuits, par ailleurs, sont toujours très bonnes : 21h - 7h30/8h (7h30 le week-end et 8h la semaine, pour faire enrager mes parents !) et pas un seul raté depuis mes 2 mois et demi !!!!! Franchement, Papa et Maman n'ont pas de quoi se plaindre, hein ?!
