Echographie et quotidien bouleversé… Ca y est, nous avons eu la confirmation que je vais avoir une petite sœur ! Nous le savions depuis plus d’un mois déjà mais attendions l’échographie des 22 semaines pour vous l’annoncer de manière sûre. Mes parents voient leur deuxième grand rêve se réaliser. Quant à moi, je suis bien contente et j’ai vite oublié ma demande de petit frère qui avait finalement émergé ces dernières semaines. Ma petite sœur est en bonne santé, c’est a priori un poids plume comme moi, 425g selon l’estimation. Malheureusement, l’échographie comportait aussi une très mauvaise nouvelle : le col de Maman étant déjà ouvert, elle a dû être hospitalisée en urgence au CHU la semaine dernière, sous peine de perdre les eaux quelques jours plus tard. Nous avons frôlé le pire car il est encore trop tôt pour pouvoir sauver le bébé…
Après un cerclage à chaud, voici Maman revenue à la maison, très angoissée et complètement alitée jusqu’à la fin. C’est bien simple, à part aller aux toilettes et prendre une douche, elle ne doit rien faire, juste rester complètement allongée… Autant vous dire qu’elle a le moral au ras des pâquerettes. Il lui est surtout très difficile d’admettre de ne plus pouvoir s’occuper de moi. Papa, lui, est à cran : il doit gérer le ménage, les repas complets + l'avance pour nous trois pour la semaine, s’occuper de moi, du linge, de la vaisselle, vérifier tout pour les courses, et finir la peinture en cours dans ma chambre + le berceau du bébé. Quant à moi, eh bien je ne vous cache pas que j’ai été perturbée quand Maman est rentrée : je chouinais et boudais pour un rien, refusais d’obéir à Papa (me faisant bien disputer par celui-ci), et multipliais les assauts brusques sur le ventre de Maman. Bref, on ne me reconnaissait pas et cela rendait Maman bien malheureuse… Mais cela va déjà un peu mieux : j’invente de nouveaux jeux sur le canapé avec Maman (vive les marionnettes à qui j’obéis sans souci !) et je suis devenue la pro de l’étente/détente du linge, tâche dont je m’acquitte avec fierté ! (Maman a bien honte de m'exploiter ainsi !) Il ne reste plus qu’à trouver une organisation un tant soit peu satisfaisante pour tout le monde, mais la rentrée s’annonce rude vu les horaires de travail de Papa… Pour le moment, Tata Loulou peut venir nous aider tous les soirs, aller me chercher à l’école, me donner mon bain et mon repas, mais elle part dans 15 jours en Nouvelle-Calédonie pour 9 mois. Après cela, ma nounou ou Papi miel pourront sûrement me ramener de l’école. Pour le reste, comment allons-nous faire ? Maman a déjà démarché la CAF et la mutuelle pour voir si nous pourrions bénéficier d’une aide, mais cela ne s’annonce pas simple… Bref, ces 3-4 prochains mois (si tout va bien) seront à coup sûr sportifs !
Message déposé le 02.11.2015 à 11:36 - Commentaires (11)
Courage ma belle... Et je vois que, même alitée, tu restes une maman qui déborde d'idées pour occuper au mieux sa petite puce! Bravo pour cette volonté! Je pense fort à toi.
Commentaire déposé le 02.11.2015 à 13:05 par Sarah
Beaucoup de courage !! Ça ne doit pas être drôle tous les jours... mais vous allez y arriver !!! Vous débordez d'imagination alors je suis sûre que petit à petit vous trouverez une petite organisation même si bien sûr pour vous cette fin de grossesse s'annonce un peu longue et difficile.
Je vous envoie tout mon courage et ma force !!
Commentaire déposé le 02.11.2015 à 14:18 par Nous et futur haricot
Cela ne doit pas être évident mais Dites vous que le plus important vous l avez : un bebe en bonne santé. Le reste n est que de l organisation... Bon courage.
Commentaire déposé le 02.11.2015 à 14:19 par Anonyme
Situation vraiment difficile, je t'envoie plein de pensées et de bisous
Commentaire déposé le 02.11.2015 à 14:33 par Agnès
l'idée des marionnettes est génial ! je suis sur Ariane que tu trouveras encore d'autres idées pour passer des très bon moments avec pucinette <3
Commentaire déposé le 03.11.2015 à 11:02 par elodie
Bonjour, je regarde souvent votre blog et j'adore bérénice! Je ne pense pas avoir laissé de messages auparavant.
j'ai connu cette situation difficile poir ma 2ème grossesse. Je suis restée couchée 7 mois pour menace d'accouchement prématuré (dont 1mois 1/2 hospitalisée).
Personnellement, je n'avais pas d'aide de la caf ou de la mutuelle. Mon mari a géré tant bien que mal le quotidien (il est salarié agricole donc pas d'horaires), ma mamie gérait l'école.
Emilie avait pas encore 3 ans, elle était autonome et adorait participer pour que "bébé aille bien". On a beaucoup joué aux jeux de sociéte, les puzzles, les livres.
Bon courage pour les prochains mois. Pour avoir vécu la prématurité ( émilie est née à 32 sa et lucie à 37sa) je ne le souhaite à personne.
Commentaire déposé le 03.11.2015 à 11:57 par sonia, damien, émilie, lucie (ancienne blog grossesse)
Bon courage ça doit vraiment pas etre simple ... mais avec une famille si spéciale vous ne pouvez qu'y arriver!
Commentaire déposé le 03.11.2015 à 15:01 par ophelie et baby 2 dans le bocal
Je ne commente pas ton blog que je suis pourtant souvent. Vous êtes une bien jolie famille et je n'aime pas ce que je lis. C'est pour la bonne cause, vous allez tous vous dépasser pour que tout se passe bien jusqu'au bout. Bon courage et plein d'ondes positives !!
Commentaire déposé le 03.11.2015 à 21:52 par Petit pépin et sa grande soeur
Je vous soutiens de tout coeur dans cette épreuve que vous surmonterez je n'en doute pas. La PATIENCE va être ta grande amie...Bon courage à ton amoureux aussi !!! Ce ne sera pas simple tous les jours mais la récompense est au bout ! je vous envoie de grosses bises.
Commentaire déposé le 07.11.2015 à 11:30 par Cindy
Ma Copinette je pense très très fort à toi. Ca me semble super dur de devoir rester allongée tout le temps...Courage ma belle, je suis sûre que tu peux compter sur tes petits soldats, prêts à te chouchouter :) gros gros bisous
Commentaire déposé le 07.11.2015 à 18:40 par Copine
Bon courage a toi j'imagine que cela est très difficile quand on est une maman très active.
C'est pour la bonne cause et ta soeur et ton petit mari sont là pour t'aider. Rappelle toi il ya 4ans nous étions dans l'attente de nos bébés pour vivre de bonheur ensuite.
On est là pour te soutenir Facebook bebenautes..... mail n'hésites pas.
Patience courage
Vinie
Commentaire déposé le 13.11.2015 à 07:03 par Vinie maman de Adan
|