Aujourd’hui, j’ai 7 mois ! Comme dirait ma grande sœur : « Ce bébé est trop mignon et grandit trop vite, il faudrait arrêter le temps ! » !
Fidèle à moi-même, c’est sur le plan moteur que j’ai concentré mes progrès du mois. J’attrape maintenant les objets qui m’intéresse à vive allure, lève les bras bien haut pour toucher les choses, rien ne m’échappe ! A table, les assiettes pourraient vite voltiger avec moi si l’on n’y prend pas garde ! Je passe aussi les objets de main en main sans problème et adooooore faire tomber tout de ma chaise haute (et voir ma grande sœur se précipiter pour tout ramasser !). Après deux mois difficiles, nous abordons avec soulagement une phase plus tranquille (les poussées dentaires me laissant enfin un peu de répit et ma gastro longue durée étant enfin terminée) : je suis très sage depuis quatre jours et joue beaucoup plus toute seule. Faites que cela dure ! La position assise ne tient plus qu’à un fil : voyez un peu l’air fier que j’affiche désormais dans mon transat ! Celui-ci ne devrait plus servir très longtemps puisque je ne fais que me redresser dedans. J’aime aussi être debout sur mes petites jambes : quand on me met dans ma chaise haute, je reste debout, bien droite, et ne veux pas m’asseoir ! En revanche, je déteste toujours autant être sur le ventre (maudit RGO - le retournement vers le ventre ne s’est donc pas reproduit), du coup j’ai développé une technique inconnue pour mes parents : au lieu de ramper en avant sur le ventre comme le faisait ma sœur à mon âge, je rampe sur le dos vers l’arrière, en soulevant bien haut mes pieds comme si je faisais le pont (ma gymnastique préférée quand on me change la couche… très pratique !!) et en forçant sur ma tête. Ca me donne un air plutôt comique mais je vous garantis que j’avance ! Je fais aussi le tourniquet sur le dos. Plusieurs fois, j’ai failli me retrouver la tête sur le carrelage ou dans un meuble, il faut donc être vigilant… Côté parole, je reprends tout juste mes gazouillis (areuh, abeuh) après un mois et demi passé à seulement pleurer. Maman se languit de m’entendre prononcer de vraies syllabes : elle veut toujours aller trop vite !
Mes repas sont toujours aussi parfaits (en témoignent mes bonnes cuisses potelées, mensurations à venir lundi !) : 240ml de lait le matin ; 120g de purée de légumes + 180ml de lait le midi ; 120g de compote + 60 à 150ml de lait ; 240ml de lait avec une cuillère de céréales le soir. Je ne suis pas difficile et me régale de toutes les purées et compotes faites avec amour par maman. J’ai repris aussi mes bonnes nuits, je m’endors plus vite le soir à 21h (légère accalmie dans les rots - les poussées dentaires augmentent le RGO) et me réveille non plus en pleurant mais en gazouillant (ô bonheur !), et en tapant avec vigueur dans les barreaux avec mes pieds, le matin vers 7h30-7h45. Mes parents aimeraient bien que j’allonge tout cela à 8h - 8h30, c’est ce qui les freine encore pour me passer dans ma chambre car ils ont peur que je réveille en premier ma grande sœur qui, elle, dort jusqu’à 8h30 - 9h. Les nuits de 12h viendront peut-être lorsque ma petite sieste du soir sautera. La nouveauté de ce mois qui vient, c’est l’adaptation chez ma nounou : eh oui, après 7 mois passés avec Maman, il est temps d’apprendre à se séparer quatre petits jours par semaine ! Alors que ma sœur va faire sa rentrée dans sa nouvelle école, j’irai quant à moi faire mes premiers pas chez la nounou.
