Depuis le retour des vacances de Noël, j'ai changé de rythme scolaire. Finis les matins à l'école et les après-midi à la crèche. A présent, je passe toutes mes journées à l'école. La période dite de "passerelle" est terminée. j'ai dit au revoir à mes gentilles nounous de la crèche et particulièrement à Aline qui a été un vrai repère lorsque j'ai fait mes premiers pas à la crèche.
Cela n'a pas été simple au début, surtout au niveau de la cantine où j'ai eu du mal à trouver mes marques. Je n'étais de toute façon pas une très grande mangeuse à la crèche non plus.
En parallèle et pour m'aider à gagner en sérénité et en autonomie, mes parents ont fait des démarches auprès d'un centre médical.
Le médecin a confirmé que j'avais un retard de motricité (monter et descendre les escaliers sont deux choses compliquées pour moi.... je cours avec difficultés et mon équilibre est fragile...)
Je vais toutes les semaines dans une salle d'expérimentation afin d'évoluer au milieu d'autres enfants et de professionnels. le but : me sentir plus à l'aise au milieu d'un groupe, me détacher un peu de maman et faire les choses pour et par moi.
Au niveau du langage, je parle de mieux en mieux....;) Je fais de vraies phrases et de vraies questions !
