Le Blog de Dominik et Werfel

J+964



Divers
Remèdes à la maison pour les dents Picotements
Underbite chez les enfants
Comment se déroule un traitement endodontique ?
Qu’est ce que la mise en fonction immédiate ?
Réhabilitations totales
Combien de seances sont necessaires?


Remèdes à la maison pour les dents Picotements
Vous avez peut-être éprouvé une douleur crispante dans vos dents quand ils entrent en contact avec certains aliments ou très froid ou nourriture très chaude. Cette condition est connue sous le nom de dents sensibles qui peuvent commencer à vous déranger en raison de nombreuses raisons comme le meulage des dents ou un traumatisme qui peut causer l'affaiblissement des racines des dents, le nettoyage récent, dentine exposée, les cavités dentaires, pulpite etc Symptômes comme la douleur et Des picotements sont associés à des dents sensibles. Dans cet article, nous allons discuter des fourmillements des dents et de la façon de l'éliminer. Il peut être observé dans une dent ou il peut être expérimenté dans plusieurs en même temps. Il peut être observé comme une sensation anormale qui peut parfois être ressenti comme un engourdissement. Il peut causer des difficultés à manger et peut également causer de la douleur et de l'inconfort. Vous pouvez surmonter cette condition dentaire en suivant quelques-uns des remèdes maison simples pour les dents fourmillement donné dans cet article (Détecteur de carie dentaire).



Cette sensation pas trop agréable dans les dents est une indication de dents sensibles qui peuvent aussi être très douloureux. Voici quelques-uns des remèdes qui peuvent vous aider à prévenir cette condition de s'aggraver et de surmonter la sensation de picotement.

●Les arachides sont dit être très utile pour se débarrasser de ce sentiment gênant. Ils empêchent la carie dentaire et donc entraîner des dents fortes. Vous pouvez avoir une poignée d'arachides après chaque repas jusqu'à ce que votre sensation de picotement s'éteigne complètement.

●Manger un petit morceau de Monterey Jack, fromage cheddar ou suisse après le repas peut également être d'une grande aide dans la prévention des caries. Cela empêche la croissance des bactéries nocives qui causent la carie dentaire.

●Le thé est considéré comme l'un des meilleurs fourmillements et des dents sensibles remèdes maison. Ils sont riches en fluorure qui est très utile dans les conditions dentaires. Le thé Kukicha est l'un des thés les plus recommandés pour guérir cette sensation. Vous pouvez même utiliser le même sachet de thé plus d'une fois.

●Une cuillère à soupe de mélasse blackstrap dissoute dans une petite quantité d'eau peut également être utile dans la prévention des caries et des symptômes liés à eux.

●Une poignée de graines de tournesol crues, non salées, décortiquées quotidiennement prouve sont très efficaces pour guérir les picotements dans les dents. Il peut également réduire les autres symptômes liés aux dents sensibles.

●Évitez de mâcher du tabac, du tabac et de l'alcool car ils peuvent élever la situation et peuvent causer de graves dommages aux dents et à leurs racines.

●Faites attention à la brosse à dents que vous utilisez. Comme la brosse à dents à poils durs peut endommager l'émail et causer des dents pour devenir sensible. Par conséquent, utilisez une brosse à dents à poils doux qui mettra moins de pression sur ses sujets et ne causera aucun dommage. Concentrez-vous également sur votre brossage. Ne pas brosser pendant plus d'une minute, car elle érodera l'émail.

●Évitez de manger des aliments extrêmement chauds ou froids ou des boissons, surtout faire attention à chasser l'un avec l'autre car il peut causer des dommages graves aux dents et peut même causer des fissures et des fractures en eux. Ces conditions exposent les nerfs et peuvent déclencher des picotements.

●Évitez de manger des aliments acides comme les citrons, tamarin, etc Essayez de se concentrer sur les aliments qui sont riches en vitamine D et en calcium.

Donc, ce sont quelques-uns des remèdes maison pour surmonter cette sensation dans vos dents. Une des choses les plus importantes à retenir est de maintenir une bonne hygiène dentaire. N'oubliez pas de soie dentaire après le brossage, car il nettoie les particules qui sont manquées par le pinceau. Si les remèdes maison ci-dessus ne sont pas en mesure de vous donner un soulagement de la sensation de picotement ou il devient chronique, puis consulter un dentiste que la cause derrière cette condition peut être quelque chose de grave (Orthodontie brackets céramique).
Message déposé le 17.04.2018 à 12:01 - Commentaires (0)


Underbite chez les enfants
Idéalement, les dents sont dit être en occlusion, lorsque les dents supérieures sont présents juste au-dessus les dents inférieures sur la fermeture de votre bouche. Cependant, dans certains cas, les dents inférieures sont présents en avant des dents supérieures lorsque les mâchoires sont fermées. Cette condition est connue comme une underbite, qui devient une conclusion commune chez les enfants de nos jours, et il fait de nombreux parents inquiets au sujet de la santé dentaire de leurs enfants. Cependant, ils ne doivent pas se inquiéter parce que parfois, cette condition se résout de lui-même. Toutefois, si le problème persiste, vous devez trouver les causes ainsi que les options de traitement disponibles pour les traiter.



Causes
Les causes peuvent être soit dentaire ou squelettique. Dans underbite dentaire, la cause habituelle est une croisée. Crossbite est un état, dans lequel une ou plusieurs dents inférieures sont présents en avant des dents supérieures lorsque les deux mâchoires sont en occlusion. Dans cette condition, la dent / les dents sont placées légèrement vers l'avant. Ainsi, le problème semble être si en raison de la mise en place de ces quelques dents. En outre, parfois, fausse underbite peut être observée chez les enfants. Dans de tels cas, en raison de l'éruption incomplète de certaines dents, la personne peut sembler avoir une mauvaise morsure, mais il ne est pas réellement.
Un underbite squelettique est l'une, dans lequel la mâchoire inférieure vers l'avant elle-même est placée par rapport à la mâchoire supérieure. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Il peut être héréditaire, ou il peut même être due soit à un maxillaire reculée et / ou une mandibule prognathe. Si la condition ne entraîne pas de problèmes, alors il n'a pas besoin de traitement actif puisque ce est un cas de classe III malocclusion (pompe a vide dentaire).



Traitement
Si un enfant n'a qu'une underbite dentaire, alors cela peut être corrigé à l'aide d'appareils orthodontiques. Dans ce traitement, à l'aide de supports et les fils, les dents inférieures sont faites pour occlure derrière les dents supérieures. En cas de mauvaise occlusion non-squelettiques, le traitement orthodontique est la meilleure façon de traiter l'affaire.
Initialement, si l'enfant a une underbite squelettique, puis, heureusement, puisque l'enfant est encore dans ses années de croissance, la mandibule peut être fait de grandir dans sa position appropriée et souhaitée. Cela se fait avec l'aide d'appareils comme un couvre-chef. Ces appareils aident à apporter la mandibule dans sa position souhaitée en appliquant le bon type de forces. Toutefois, si l'enfant a atteint un âge où l'os a cessé de croître, alors la seule façon de parvenir à une mauvaise correction de morsure est avec l'aide d'une intervention chirurgicale.
Si une personne a un underbite squelettiques graves dans la mesure où il a une croisée sévère, alors un underbite ou la chirurgie croisée devront être effectués. Dans cette opération, si ce ne est que la mandibule est légèrement prognathe, puis elle est prise et repoussée, et fixé dans cette position. Cependant, si la mandibule est rétrusion, puis il est pris et a poussé plus loin, et amené en avant de la mandibule. Parfois, lorsque la croissance est terminée, puis au lieu de déplacer l'ensemble du maxillaire inférieur, une partie seulement de celui-ci est découpée et repoussée, ce qui est une opération connue sous le nom de mâchoire sagittal ostéotomie bilatérale (Unit dentaire).
Cependant, vous devez comprendre que même si votre enfant présente des symptômes de mauvaise occlusion, il ne est pas nécessairement besoin d'un traitement pour elle pour l'instant. Ce est parce que, il pourrait être un cas où l'enfant peut apparaître tout simplement d'avoir une mauvaise morsure parce que les dents ne ont pas pleinement éclaté encore. Donc, vous devez visiter un orthodontiste et obtenir l'état de votre enfant diagnostiqué pour vérifier si ce est vraiment un cas de underbite, et si ce est le cas, un traitement approprié doit être instauré en conséquence.
Message déposé le 28.03.2018 à 10:45 - Commentaires (0)


Comment se déroule un traitement endodontique ?
Tout d'abord le chirurgien-dentiste élimine ce qui reste de tissus vivants infectés ou potentiellement infectés à l'intérieur de la dent (pulpe dentaire).

Ensuite, l'intérieur de la dent est nettoyé : grattage de la surface intérieure des canaux pulpaires et injection d'une solution désinfectante (Contre-angle).

Le système canalaire est mis en forme de manière à laisser pénétrer la solution d'irrigation partout. Puis il est séché.

Dernière étape : réalisation de l'obturation canalaire. Une espèce de ciment est injectée dans le canal (produits dentaires).
Message déposé le 28.07.2017 à 11:09 - Commentaires (0)


Qu’est ce que la mise en fonction immédiate ?
Normalement, en implantologie, on respecte des étapes bien établies, par exemple pour le remplacement d’une dent par un implant :
1.Extraction de la dent et préservation d’alvéole
2.Attente de 3 mois avec (ou sans, cela dépend de vos souhaits) une prothèse provisoire amovible ou collée aux autres dents (période de reformation osseuse)
3.Placement de l’implant dentaire
4.Attente de 3 mois avec (ou sans, cela dépend de vos souhaits) une prothèse provisoire amovible ou collée aux autres dents (période d’ostéointégration)
5.Placement de la restauration prothétique définitive sur l’implant (couronne ou bridge)
Donc entre l’extraction d’une dent et son remplacement, il faut normalement attendre environ 6 mois. La longue période d’attente jusqu’à la fin du traitement est parfois difficile à vivre lorsqu’aucune solution provisoire confortable ne peut être mise en place. Les solutions temporaires ne sont en effet pas toujours très confortables : un bridge collé peut se décoller, une prothèse amovible change un peu la phonation et réduit le confort de mastication (Unit dentaire).
Dans certains cas particuliers, il est possible d’extraire une dent, de placer un implant et de connecter immédiatement une couronne ou un bridge provisoire : c’est le concept de mise en fonction immédiate. Par exemple, pour le remplacement d’une dent par un implant en appliquant le protocole de mise en fonction immédiate :
1.Extraction de la dent et préservation d’alvéole + placement de l’implant dentaire + placement d’une restauration prothétique provisoire (couronne implanto-portée)
2.Attente de 3 mois avec une prothèse provisoire fixe sur implant (période de reformation osseuse et d’ostéointégration)
3.Placement de la restauration prothétique définitive (couronne implanto-portée)
Cette procédure, bien que paraissant risquée, fonctionne très bien, lorsque certaines précautions sont prises et que la situation s’y prête.

Quand effectuer une mise en fonction immédiate ?
Il est envisageable de réaliser une mise en fonction immédiate principalement dans deux cas de figure :
●Remplacement d’une dent manquante dans le secteur esthétique (dent présente lors du sourire, en général une incisive, une canine ou une prémolaire). Au cours d’une séance ou la dent concernée est enlevée, un implant est posé et une couronne provisoire implanto-portée est mise en place à la fin de l’intervention ou le lendemain. Cette procédure offre une solution confortable et très esthétique.
●Remplacement de toutes les dents d’une arcade dentaire. Au cours d’une séance toutes les dents sont enlevées, les implants sont posés et un bridge provisoire implanto-porté est mis en place à la fin de l’intervention ou le lendemain. Cette procédure offre une solution confortable et très esthétique.
Cependant la mise en charge immédiate n’est envisageable que si le volume osseux est suffisant pour assurer une bonne stabilité aux implants. Par ailleurs, si la ou les dents devant être remplacées sont très infectées, la procédure n’est pas non plus recommandée. Si ces conditions ne sont pas remplies, il est recommandé de procéder par étapes selon un protocole plus classique (produits dentaires).
Message déposé le 09.06.2017 à 10:56 - Commentaires (0)


Réhabilitations totales
Lorsque l'ensemble des dents n'est plus conservable, ou qu'un dentier ne donne pas satisfaction, il est possible d'envisager la réalisation d'une prothèse complètement ancrée sur des implants.

De nombreuses solutions sont proposées selon les implantologistes: comment obtenir une solution fiable et durable au moindre coût? réduire le nombre d'implants? Utiliser un matériau de prothèse peu coûteux (résine)?

La philosophie du docteur Terra sur ce problème: faire des compromis pour ce genre de construction est une fausse économie: la vraie économie, c'est construire solide pour durer.

Nombre d'implants
D'une manière générale, 8 implants sont posés au maxillaire (haut), et 6 pour une mandibule (bas). C'est une question de répartition des charges (Achat Instruments rotatifs).

Matériau
La résine est utilisée en provisoire. C'est économique, mais elle est peut résistante, et devient poreuse. Elle est colonisée par les bactéries et le tartre, ce qui peut entraîner des graves problèmes autour des implants, à long terme. Le Docteur Terra préfère utiliser une armature usinée par CFAO métal ou zircone revêtue de céramique, matériau bio-compatible, sur lesquelles le tartre se forme très difficilement.

Chirurgie
Essayer de limiter au maximum les interventions. Les greffes, levée de sinus et autres chirurgies pré-implantaires sont parfois nécessaires, mais il peut être possible de les éviter. Étude radiologique en 3D, implants ptérygoïdiens, expansion, implants à design particulier...: des outils pour être le moins invasif possible.

Comment ça marche ?
Les implants sont posés en une fois.
Une empreinte est réalisée immédiatement.
Un bridge immédiat en résine armé est posé rapidement (entre 0 et 72h).
Cette prothèse sera utilisée entre 4 mois et 3 ans.
Un bridge d'usage à armature usiné en CFAO et céramique est réalisé (Micromoteur).
Message déposé le 10.04.2017 à 12:19 - Commentaires (0)


Combien de seances sont necessaires?

La plupart des traitements d’endodontie peuvent être effectués en une seule séance, même si certains nécéssitent de deux sessions ou plus, toujours sur opinion du dentiste.




Le traitement est-il douloureux?

Le traitement endodontique est réalisée sous anesthésie locale. Quand l’endodontie est terminée et une fois l’effet de l’anesthésie disparu, il est possible qu’une légère gêne à la mastication se fasse sentir pendant quelques jours en raison d’une irritation des tissus parodontaux entourant la racine. Dans ce cas, un médicament sera prescrit pour diminuer ces douleurs.




Les dents endodontiees sont-elles plus fragiles?

La dent restaurée est sujete à un taux plus élevé de fractures, de sorte que vous devez voir un dentiste le plus souvent possible. Toutefois, les dents dévitalisées ont une plus forte tendance aux fractures que les dents traitées par endodontie. Elles peuvent éventuellement souffrir de fractures comme conséquence d’une dévitalisation et sont plus fragiles, à cause du composit ou des caries, ou d’autres facteurs comme le bruxisme.




Les dents endodontiees ont-elles besoin de soins speciaux?
Après un traitement endodontique satisfaisant et une restauration dentaire definitive, la dent va se comporter comme les autres, nécessitant le même soin d’hygiène et de prévention que n’importe quelle autre.

La presénce de fractures et de filtration bactérienne, est la cause de 10% des endodonties échouées. Il est donc recommandé de renforcer les molaires endodontiées avec une couronne pour réduire le risque de fracture (Unit dentaire).




Y-A-T-IL des alternatives a l'endodontie?

L’alternative à l’endodontie est l’extraction, puisque l’exécution d’une endodontie est un processus irréversible. Toutefois, votre dentiste prend soin de vous conseiller si une extraction est necessaire, sans oublier qu’il n’y a rien de mieux que nos propres dents.




Y-A-T-IL des specialistes en endodontie?

Le traitement d’endodontie est maintenant très sophistiqué et il exige que le dendiste soit un professionel pourvu d’une préparation spécifique, ainsi que l’utilisation d’instruments technologiques de pointe. Par conséquent, il existe aujourd’hui des professionnels qui consacrent leur pratique exclusivement à cette science, les « endodontistes ».




Qu' est ce qu'une reendodontie?

C’est le retraitement endodontique d’une endodontie qui a échoué et qui offre une seconde chance de conserver la dent. Le taux de succès d’une reendodontie est inférieur á une endodontie 83% et exige une formation très spécialisée car le traitement présente une grande difficulté technique (Micromoteur).

Message déposé le 14.01.2017 à 11:19 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Remèdes à la maison pour les dents Picotements
Underbite chez les enfants
Comment se déroule un traitement endodontique ?
Qu’est ce que la mise en fonction immédiate ?
Réhabilitations totales
Combien de seances sont necessaires?


Créez votre blog sur Bebenautes.com