RDV du 7ème mois - 28/04/16 Aujourd'hui, j'avais mon RDV du 7ème mois (et je suis trop contente de l'écrire !) qui s'est là encore bien passé. Je donne les infos à mon gynéco sur l'hospitalisation, le traitement donné contre les contractions et les corticoïdes pour les poumons du bébé... et on passe à l'examen de mon col. Il est toujours fermé et de bonne longueur. En prime, il me dit que le bébé est haut, tête en bas cette fois-ci.
Petit Mulot va bien et est toujours très actif.
Le gynéco me pèse : + 4 kgs depuis le début de la grossesse. J'échappe toujours au test du diabète.
Il me renouvelle mon arrêt de travail, me demande de prendre RDV avec l'anesthésiste de la maternité (pris pour le 17 mai), et m'encourage à continuer de cette façon : le repos est bénéfique. Il me dit qu'il faut aller jusque fin juin : je lui réponds en plaisantant qu'il est exigeant, moi je me fixe déjà jusque fin mai!
Il me précise aussi qu'il est surpris de l'administration des corticoïdes pour le bébé puisque le col est toujours fermé. Je lui explique que l'équipe médicale a hésité et que vu la rapidité de mon accouchement pour Selene, ils ont préféré prendre les devants...
Je suis ressortie gonflée à bloc, l'esprit léger et le sourire aux lèvres 😄
Du coup je suis allée à la pharmacie suite au renouvellement de mon ordonnance pour le spasfon, le tardyferon et le gestarelle.
Seul ombre au tableau : dans l'après midi, j'ai eu quelques pertes brunes qui sont surement dues au contrôle du col.
Ce soir, j'étais toute seule avec Selene : je suis restée allongée le plus possible. Les contractions que j'ai eu en fin de journée semblent s'atténuer tout comme ces petites pertes.
Petit Mulot, on continue encore et encore... Ta grande sœur dort toujours avec ton doudou, elle prend soin de lui jusqu'à ton arrivée et est prête à te l'offrir dans 2 mois 😊 Message déposé le 28.04.2016 à 22:51 - Commentaires (4)
Super ces nouvelles, tu tiens bon ! Je vois que ton médecin est aussi surpris que moi par la "gravité" des mesures prises au regard de ton col, ça me rassure ! Tu vas voir que tu vas aller jusqu'au bout ! Tu as accouché à quel terme pour Selene ?
Commentaire déposé le 29.04.2016 à 13:29 par Ariane
Merci Ariane d'y croire ! J'ai accouché à 34 SA pour Selene et j'avais eu les injections de Celestene 1 semaine avant... Je crois vraiment qu'à la maternité ils craignent la rupture de la poche des eaux à force de contracter et que je n'ai pas le temps de recevoir les injections. C'est ce qui s'est passé pour Selene : accouchement très rapide et du coup sans péri. Le col n'avait pas bougé avant et le travail s'est fait en 6 heures. D'un sens je préfère poursuivre comme ça et retrouver un peu de "mobilité" quand la prématurité se sera éloignée...
Commentaire déposé le 29.04.2016 à 15:11 par Notre Pie Bavarde et Futur Mulot
Un rendez vous plein de positifs, c'est super rassurant. Les pertes brunes sont sans aucun doute liées à la vérif du col.
Tout va bien, petit mulot reste bien au chaud :)
Commentaire déposé le 29.04.2016 à 17:08 par La famille chats
Oui, tu as raison, il vaut mieux être plus prudente vu la grossesse précédente ! Tu n'auras pas de culpabilité au moins !
Commentaire déposé le 02.05.2016 à 13:34 par Ariane
|