32 SA et petit tour aux urgences... Voilà, hier j'ai débuté ma 32ème semaine et la journée commençait plutôt bien. En effet, lors du passage de ma sage femme mercredi, je lui ai expliqué que ça faisait depuis 1 bonne semaine que je traînais un vilain rhume. Pas moyen de bien respirer, donc de bien dormir. Du coup grosse fatigue et contractions qui reprennent. Elle me conseille donc d'aller voir mon médecin, qui me reçoit le lendemain. Petite tension, fatigue visible (le comble pour une femme alitée 😏). Donc délivrance d'antibios. J'ai réussi à bien mieux dormir les 2 nuits suivantes.
Mais voilà hier midi, j'ai ressenti des contractions assez fortes, je prends mon spasfon mais elles sont restées régulières malgré tout. J'arrive à dormir un peu de 14h à 15h30 : je pensai que ça allait s'atténuer en me reposant bien. A 16h, on fait le goûter de la puce et pendant ce temps là, je me prépare pour partir à la mat parce que finalement il n'y a pas eu d'amélioration.
Arrivée sur place, on me dit déjà que j'ai bien fait de venir vu mes antécédents (j'ai toujours peur d'y aller pour rien !). La sage femme qui me pose le monito me dit que si je les avais appelé en leur disant "contractions toutes les 10 minutes et 1er accouchement à 34 SA", elle m'aurait de toutes façons dit de venir... Elles sont toujours très rassurantes et à l'écoute. J'apprécie vraiment... Donc monito de 40 minutes et effectivement 4 bonnes contractions. Donc examen du col : toujours tonique, fermé en interne et ouvert à l'extérieur. Rassurant là encore mais le bébé appuie maintenant dessus. Donc écho du col à la suite : bonne longueur de 35,7 mm. Le docteur se veut rassurante vu que le col résiste bien. Elle me prescrit du magnésium pour détendre les muscles et faciliter le transit par la même occasion. Elle me dit que la seule solution pour que le bébé remonte, c'est d'être allongée encore et ... toujours.
Aujourd'hui, les contractions se sont espacées. Le bébé bouge moins aussi et je pense que ça stimule moins l'utérus.
Je crois que ça va me motiver à préparer petit à petit les valises...
J'accuse un peu le coup aussi bien que finalement ma situation se maintienne... Pourquoi pas un peu de sérénité ?? Message déposé le 15.05.2016 à 17:13 - Commentaires (0)
|