RDV du 8ème mois - 30/05/2016 En début de semaine, j'avais rendez-vous avec mon gynécologue pour le 8ème mois. Dans la salle d'attente, et suite à ma 1/2 heure de voiture, j'ai bien sûr droit à quelques contractions. Pour changer je dirai... Le rendez-vous a démarré par un échange sur mon état global et d'esprit. J'explique que ces 2 mois d'alitement commence à devenir contraignants et que la sage femme m'a dit de poursuivre l'alitement strict jusqu'au 4 juin (35 SA) et qu'ensuite je pourrai reprendre un peu d'activité... Mais je pense aussi que je réagis comme ça parce que je sens que la fin est proche...
Il me dit qu'il va m'examiner et me dire ensuite ce qu'il en sera.
Donc echo : tout va bien pour le bébé. Toujours tête en bas, posée sur le col. Celui-ci est toujours mi-long mais ouvert à 1 doigt large. Il m'explique que c'est une 2ème grossesse et que c'est pas illogique à ce stade. Il me félicite très longuement (que ça fait du bien à entendre !!) en me disant "voilà c'est gagné maintenant !". "Vous avez été courageuse!", "vous avez bien protégé votre bébé, vous êtes une bonne maman!". Eh Ben je ne suis pas habituée à autant d'égards... lol.
Ensuite, il me pèse : j'ai pris 8 kgs depuis le début. Refélicitations de sa part... lol. Mais il faut reconnaître que la nature m'aide à ce niveau là et que mes envies ne portent que sur les fruits et les légumes!!
Donc il me dit de poursuivre le repos jusqu'à samedi et qu'ensuite je pourrai petit à petit refaire quelques efforts... (en oubliant toujours les courses, le ménage, la voiture...). Mais ne serait-ce que préparer les repas, manger à table, aller jusqu'à l'école... Etre plus mobile dans la maison, plus active avec Selene...
Ok j'ai bien pris note... et l'ai remercié pour ses bonnes nouvelles 😉. Je débute aussi mon congé pathologique de puis le 31 mai.
Bravo Petit Mulot : tu es un battant comme l'a été ta grande sœur. Qui m'a d'ailleurs demandé de tes nouvelles aussitôt rentrée de l'école ! Message déposé le 04.06.2016 à 14:11 - Commentaires (1)
Génial pour toutes ces bonnes nouvelles. C'est vrai que ça fait du bien d'entendre du positif et des félicitations, ce n'est pas ce qu'il y a de plus habituel dans notre société, alors j'imagine tout à fait le bien que cela à pu te faire! :)
Commentaire déposé le 04.06.2016 à 16:53 par La famille chats
|