Le soir même, dans ma chambre à la mater, je me dis que je suis en sécurité et que c'est peut être bientôt la rencontre avec Petit Mulot. Je suis heureuse mais me dit aussi c'est dommage pour bébé de venir dès maintenant, finalement aussi tôt... A croire que le nombre 34 me colle à la peau !
Mercredi, jeudi riment avec monito matin et soir, examen du col une fois par jour, et ennui profond (j'avais pas pris la TV, ni aucun bouquin, je n'ai pas internet sur mon tél...). Je suis au repos physique et mental total...lol. Les contractions sont toujours là. A ce stade on ne cherche pas à les arrêter car le bébé peut arriver sans trop de risque (poumons normalement matures mais bébé de petit poids). Mon col se maintient...
Selene est toujours chez sa grand mère, qui n'a plus d'eau courante chez elle, mais qui est éloignée de la crue. Benoit arrive à aller bosser...
On attend soit que le travail débute, soit que les routes soient dégagées et que la météo s'améliore...
Finalement, et heureusement, c'est la 2ème option qui se produit.
Vendredi, après les derniers examens importants (quantité de liquide amniotique, prise de sang, analyse d'urine, estimation du poids du bébé à 2,363 kgs - waouh ça me change !, vitalité fœtale...et contractions toujours présentes), je peux donc rentrer à la maison, en sachant que je peux être amenée à revenir pour le grand jour dans 1,2,3 jours ou bien plus.
Voilà un grand récit de ces derniers instants passés. J'espère ne pas avoir été trop longue mais cette aventure fera partie de ton existence Petit Mulot, alors je pourrai plus tard te la conter (peut être pas comme histoire du soir quand même 😚).
