Mardi 14 juin 2016 (3ème partie) Je continue à perdre du liquide, les contractions sont très fortes et se répètent toutes les 3 minutes. Je me dis que je ne tiendrai pas jusqu'au bout sans péri. Il est 17h00 : la sage femme revient pour m'examiner. Je suis à 9 : le travail avance très vite. J'ai mal. Non pas à cause de l'intensité mais de l'absence de répit entre les contractions. La sage femme me demande de me lever pour aller en salle de naissance, située juste à côté. Je comprends que c'est pour maintenant et je veux juste que ça s'enchaîne pour pouvoir être libérée de cet état. Quel esprit de contradiction 😏. Une fois allongée, la sage femme me propose un masque dégageant un gaz hilarant, à me mettre sur le nez à chaque contraction. J'accepte. Je vais l'utiliser 2 fois quand j'appelle en disant que ça pousse. La sage femme installe les étriers : le bébé est engagé, la tête est visible.
Je suis motivée : je sais que quand je vais pousser, je vais être soulagée de la douleur. Je pousse une 1ère fois : la tête descend bien, je le sens. La puéricultrice me donne sa main et me dit que je peux la serrer. C'est ce que je fais et j'avoue que ça me permet d'évacuer. Je pousse une 2ème fois : la tête est sortit de moitié. On me propose de regarder dans un miroir : ok je veux vivre ce moment à fond. Pour Selene j'avais refusé. Je vais tout ressentir et tout voir. Super souvenir... La sage femme me demande de faire une pause pour que les tissus du périnée ne souffrent pas trop et s'étirent doucement. Elle fait couler de l'eau chaude sur mon périnée : effet magique. Ca détend et adoucit. Nouvelle contraction : je pousse une dernière fois. La tête est sortit, le corps suit. J'attrape mon bébé. Il est 17h29. Je répète : "c'est super, c'est super, c'est super !!". La sage femme me dit :"vous êtes seule, vous allez devoir encore travailler. Vous voulez couper le cordon ?". Je réponds oui sans hésiter et "rend" mon bébé autonome. On me propose de regarder le sexe : c'est une fille. Sur le coup, j'avoue, je suis un peu déçue puis on me la pose sur moi et je savoure. Je suis comblée, je ressens tout de suite un lien, de l'amour, une envie de la protéger, d'être toujours là. Je vis le moment dans le calme et la fierté de ce que j'ai fait toute seule. On fait la tétée de bienvenue : nouvelle sensation de responsabilité. Je suis là pour toi mon bébé.
La sage femme me demande comment elle s'appelle : "Louise". Ca y est, le prénom est dit ma petite Louise, tu entres dans ma vie pour toujours. Je pense à ta sœur. Je vous aime. La sage femme me dit que sa fille s'appelle comme ça ... Décidément, cette personne me marquera... Merveilleux hasard...
Je fais du peau à peau pendant 1/2 heure au moins. Je n'ai plus trop la notion du temps, je me laisse aller, le reste m'est bien égal. Je pousse une dernière fois pour expulser le placenta. Voilà, c'est la Der. Je suis maman de nouveau... Message déposé le 10.07.2016 à 16:12 - Commentaires (4)
Merveilleux, tu as été forte et courageuse, bravo bravo ! Mais je suis triste pour toi que tu aies été seule... C'était volontaire de la part du papa ? Tu ne l'as pas mal vécu ?
Commentaire déposé le 10.07.2016 à 19:02 par Ariane
Felicitation. Quel magnifique accouchement et j envie le courage que ta eu,pleins de bonheur à vous 4
Commentaire déposé le 10.07.2016 à 21:02 par Steph
Merci à toutes les 2 pour vos commentaires. Et Ariane, oui c'est volontaire de la part du papa. C'est toujours difficile pour lui d'accepter l'arrivée de Louise... Mais tout se passe bien à la maison depuis notre retour de la mat : j'espère qu'il va cheminer de son côté. Et je ne l'ai pas mal vécu puisque je m'en doutais un peu... Déçu pour lui d'avoir vu naitre Selene mais pas Louise. Moi j'étais concentrée sur la naissance, je ne me suis pas plus posée de question...
Commentaire déposé le 11.07.2016 à 08:07 par Notre Pie Bavarde et Futur Mulot
Superbe récit, quel bel accouchement!
Commentaire déposé le 06.08.2016 à 07:54 par La famille chats
|