Louise a eu 5 mois hier. Là je commence à me dire qu'effectivement ça passe très vite. Trop ? Je suis presque en train de le penser, moi qui aime pourtant les moments d'échange qu'on peut avoir avec les enfants quand ils sont plus grands. Mais je sais bien que je ne revivrais plus cette période dans ma vie de maman alors oui mon petit Mulot grandit trop vite.
Que dire de ce 5ème mois ? Louise a commencé son nouveau rythme chez nounou sans trop de mal. Il y a eu quelques matins où Louise pleurait quand je partais mais ça ne durait même pas 5 minutes. Nounou m'a demandé de lui laisser un foulard avec mon odeur et Louise se plait encore à le garder tout contre elle dans le parc ou encore pour s'endormir. Ce qui a été le plus délicat a finalement été les biberons puisque nounou a dû trouver le coup de main pour lui faire boire en 2 fois... Et on s'est aperçu la semaine dernière qu'on ne les faisait pas chauffer à la même température et que les difficultés venaient de là. Depuis Louise finit ses biberons comme à la maison ! Et ça, ça a été un gros soulagement pour moi !!
Sinon, Louise rit de plus en plus aux éclats pour pas grand chose : des chatouilles dans le cou, Selene qui surgit devant elle, un ballon de baudruche qui lui chatouille le nez ! Et quel plaisir de l'entendre rire.
Côté mensurations, Louise est dans la moyenne : 6,250 kg pour 64 cm. Je ne suis tellement pas habituée 😉.
Les nuits se passent toujours bien même si quelques réveils sont apparus en milieu de nuit. Je lui redonne la tototte et c'est répartit... et pour l'instant c'est très rare.
Sinon au niveau motricité il y a encore eu de gros progrès ce mois ci : Louise a réussi il y a 2 jours à se retourner du dos sur le ventre. Elle s'est donc retrouvée dans une position qu'elle n'aimait pas au début mais qui l'intéresse de plus en plus. Elle cherche aussi à se redresser comme pour s'asseoir et elle apprécie cette position (que j'utilise maintenant pour faire le rot). Petit mulot agite de plus en plus les jambes sur la table à langer (gare à moi si je me mets trop près !) et regarde tout ce qui se trouve autour pendant le change (en se tournant sur les côtés pour mieux voir !).
Après en avoir échanger avec le médecin, je vais commencer la diversification le weekend prochain : nouvelle grande étape qui va me faire tout drôle car c'est encore un signe que le temps défile. Mais j'ai hâte de la voir apprécier (ou pas) cette nouvelle sensation (goût, texture...). Et Selene a tellement hâte aussi de participer.
Voilà mon petit Mulot : pas une ombre au tableau. Un bébé qui s'adapte toujours, qui fait de bonnes siestes et de bonnes nuits et qui croque la vie malgré les aléas (je ne m'étendrai pas là dessus... mais Louise est une battante et je serai toujours là !).
