Ce mois-ci, la grande nouveauté, c'est donc la position assise. Elle y est de plus en plus à l'aise et cherche maintenant à s'asseoir seule mais n'y arrive pas encore.
Pas de mode de déplacement différent que celui du "dos/ventre/dos/ventre" et ainsi de suite pour finir à l'autre bout de la pièce. La nounou a D'ailleurs rangé le transat et le parc pour lui laisser quartier libre... Je vais moi aussi en arriver là bientôt mais elle arrive encore à s'endormir de temps en temps dans son transat.
Cette maîtrise de la roulade rend d'ailleurs le change de plus en plus désagréable et dangereux. Entre les coups de pieds, les retournés et le fait qu'elle attrape tout pour mettre à la bouche, il n'y a pas beaucoup de place pour les échanges de regard et de sourires qu'on avait avant 😒.
Nous avons ce mois-ci davantage utilisé le porte bébé. Louise s'y sent mieux, ne râle plus quand je m'y installe et aime être face au monde. Il y a tant de choses à découvrir qu'elle finit par s'y endormir, pleine de nouvelles images en tête.
Alors on a hâte que le printemps arrive pour être davantage dehors, faire le goûter dehors (Selene a déjà commencé et a été récompensée par la passage des oies sauvages juste au dessus de sa tête - alors on y croît !).
Sinon Louise devient de plus en plus agile avec ses mains et elle a remarqué qu'en prenant 2 objets dans chaque main et en les tapant l'un contre l'autre, ça faisait des sons rigolos et différents.
Sinon niveau bavardage, Louise se fait plutôt discrète. Hormis quelques "ageuh" et "mam", on obtient plus grand chose. Même moins qu'il y a quelques mois...
Niveau alimentation, Louise a boudé son biberon du midi ce mois-ci. On est donc passé à un biberon matin et soir, à une purée de légumes/viande + yaourt le midi et à un yaourt + compote au goûter. Elle a une petite préférence pour le salé, puisqu'elle finit presque tout le temps ses 200 grs de purée.
Le sommeil a toujours été bon ce mois-ci mais uniquement à la maison. La sieste où le début de nuit ailleurs sont parfois difficile sauf chez sa mamie Marcus et sa nounou. Je pense que quand elle ne connaît pas du tout l'endroit, ce sera difficile de la faire dormir... Ce qui ne m'enchante pas vraiment et peut rendre nos sorties un peu délicates. A vérifier au fil des mois à venir.
Sinon ses gencives travaillent encore et toujours mais sans succès pour le moment. Louise a donc pu goûter au biscuit et morceau de pain qui la soulagent bien. Et elle en raffole !
