Moment calin ...Et complice entre Notre Pie Bavarde et Petit Mulot...  Message déposé le 07.06.2016 à 09:59 - Commentaires (0)
Bidou à 35 SADepuis samedi, je suis donc à 35 SA... Quel évènement ! Je ne pensai sincèrement pas aller plus loin que pour Selene... Mais finalement, Petit Mulot sera plus grand et plus gros que Notre Pie Bavarde. Il fait déjà le même poids que lors de sa sortie de la néonat (3 semaines après sa naissance).
Je peux cette semaine reprendre un peu d'activités donc j'emmène de nouveau Selene à pied à l'école. Elle m'a dit ce matin "Ben oui, tu pouvais plus te lever et maintenant tu peux un peu plus et je suis contente !". Et je suis fière d'elle, il n'y a plus de pleurs au moment de rentrer dans la classe (en même temps sinon, je ne viens pas avec sa draisienne le soir !!).
J'ai pu lui donner son bain et prendre le goûter avec elle dehors (le soleil étant revenu en plus depuis hier).
Je dois nettoyer l'embase du cosy et le châssis de la poussette...
Et la semaine prochaine, j'essaierai de m'occuper un peu du changement de chambre de Selene et du bébé. Vu qu'il s'agit surtout de déco (rideau, installation des tapis et du coin lecture de Selene...), du plan à langer à monter, du lit à barreaux à nettoyer et du remplissage des armoires ...
Dimanche, le goûter dehors a été l'occasion de faire qqs photos...
 Message déposé le 07.06.2016 à 09:57 - Commentaires (1)
Résidents d'une maison de retraite évacués vers l'hopital ...Juste par ce message, je voudrai avoir une pensée pour tous ceux qui ont ou sont encore touchés par ces inondations historiques à Montargis mais aussi dans de nombreuses communes aux alentours. Les dégâts matériaux (et malheureusement humains aussi) vont maintenant être estimés et très longs à s'effacer...
Pour ma part, le cabinet de mon gynécologue, ayant été ravagé aussi, je n'ai pas pu récupérer mon arrêt pour mon congé patho comme prévu mercredi... Je pense faire une croix sur mes IJ pendant 15 jours... Enfin, je me renseignerai quand je pourrai de nouveau le contacter.  Message déposé le 04.06.2016 à 16:19 - Commentaires (2)
Un peu hors sujet sur ce blog..mais finalement pas tant que ça !Voici une photo de la clinique de Montargis qui a été évacuée mardi ...  Message déposé le 04.06.2016 à 16:09 - Commentaires (0)
Attente et sécurité...Le soir même, dans ma chambre à la mater, je me dis que je suis en sécurité et que c'est peut être bientôt la rencontre avec Petit Mulot. Je suis heureuse mais me dit aussi c'est dommage pour bébé de venir dès maintenant, finalement aussi tôt... A croire que le nombre 34 me colle à la peau !
Mercredi, jeudi riment avec monito matin et soir, examen du col une fois par jour, et ennui profond (j'avais pas pris la TV, ni aucun bouquin, je n'ai pas internet sur mon tél...). Je suis au repos physique et mental total...lol. Les contractions sont toujours là. A ce stade on ne cherche pas à les arrêter car le bébé peut arriver sans trop de risque (poumons normalement matures mais bébé de petit poids). Mon col se maintient...
Selene est toujours chez sa grand mère, qui n'a plus d'eau courante chez elle, mais qui est éloignée de la crue. Benoit arrive à aller bosser...
On attend soit que le travail débute, soit que les routes soient dégagées et que la météo s'améliore...
Finalement, et heureusement, c'est la 2ème option qui se produit.
Vendredi, après les derniers examens importants (quantité de liquide amniotique, prise de sang, analyse d'urine, estimation du poids du bébé à 2,363 kgs - waouh ça me change !, vitalité fœtale...et contractions toujours présentes), je peux donc rentrer à la maison, en sachant que je peux être amenée à revenir pour le grand jour dans 1,2,3 jours ou bien plus.
Voilà un grand récit de ces derniers instants passés. J'espère ne pas avoir été trop longue mais cette aventure fera partie de ton existence Petit Mulot, alors je pourrai plus tard te la conter (peut être pas comme histoire du soir quand même 😚).
 Message déposé le 04.06.2016 à 15:39 - Commentaires (3)
Puis faux départ ...En rentrant de mon rendez-vous du 8ème mois, je me suis une nouvelle fois économisée puisque la route a de nouveau joué avec mon utérus contractile... 😠
Le lendemain matin, j'ai préparé Selene pour qu'elle parte à l'école comme d'habitude avec Tao. Puis, et pour la 2ème fois, une femme de ménage devait intervenir. Mais n'étant pas la même personne, j'ai du montré un peu la maison, montrer les produits. Donc je suis restée pas mal debout. Puis le soir, Selene rentre et la maman de Tao m'annonce qu'il n'y aura pas d'école le lendemain à cause des inondations. Vous avez du voir que je suis proche de Montargis et que nous avons connu une montée des eaux spectaculaires. Notre maison était épargnée mais notre commune était quelque peu cernée par les inondations. D'autant qu'il continuait à pleuvoir, que je risquait le lendemain de me retrouver seule à la maison avec Selene et que le téléphone était coupé. La veille nous avions aussi connu une coupure d'électricité. La nounou vient me voir le soir, me confirme qu'elle pourra prendre Selene toute la journée. Bon c'était déjà un bon point. Mais que la clinique de Montargis et des maisons de retraite sont évacués, que les secours sont débordés et les routes (notamment la départementale pour aller à la mat : j'avais constaté la veille que le niveau montait à proximité) sont coupées.
Je commence un peu à baliser... Benoît rentre et me dit que 2 écluses ont lâché et que le niveau du Loing va encore monter. Il a du prendre l'A19 pour rentrer : pas d'autres moyens. Moi avec mes contractions, déjà très fréquentes depuis la veille, je ne vous explique pas mes questionnements (prématuré, accouchement rapide, contractions, isolement à la maison... sont les mots qui tournent en boucle dans ma tête).
A 20h, les contractions ne sont pas douloureuses mais très répétées : on mange tous les 3 un morceau et on prend l'autoroute direction la maternité...
Donc arrivée sur place... monito...contractions toutes les 10 minutes et assez intenses... 1er accouchement à 34 SA... col ouvert à 1... circulation très difficile... peut être début de travail ... hospitalisation sans se poser plus de questions.
Benoit et Selene ne rentreront pas à la maison mais chez sa mère (qui était encore au sec dans son village également très concerné par la montée des eaux...). Elle pourra ainsi garder Selene le temps que l'école rouvre et de voir la suite des évènements...  Message déposé le 04.06.2016 à 15:15 - Commentaires (2)
RDV du 8ème mois - 30/05/2016En début de semaine, j'avais rendez-vous avec mon gynécologue pour le 8ème mois. Dans la salle d'attente, et suite à ma 1/2 heure de voiture, j'ai bien sûr droit à quelques contractions. Pour changer je dirai... Le rendez-vous a démarré par un échange sur mon état global et d'esprit. J'explique que ces 2 mois d'alitement commence à devenir contraignants et que la sage femme m'a dit de poursuivre l'alitement strict jusqu'au 4 juin (35 SA) et qu'ensuite je pourrai reprendre un peu d'activité... Mais je pense aussi que je réagis comme ça parce que je sens que la fin est proche...
Il me dit qu'il va m'examiner et me dire ensuite ce qu'il en sera.
Donc echo : tout va bien pour le bébé. Toujours tête en bas, posée sur le col. Celui-ci est toujours mi-long mais ouvert à 1 doigt large. Il m'explique que c'est une 2ème grossesse et que c'est pas illogique à ce stade. Il me félicite très longuement (que ça fait du bien à entendre !!) en me disant "voilà c'est gagné maintenant !". "Vous avez été courageuse!", "vous avez bien protégé votre bébé, vous êtes une bonne maman!". Eh Ben je ne suis pas habituée à autant d'égards... lol.
Ensuite, il me pèse : j'ai pris 8 kgs depuis le début. Refélicitations de sa part... lol. Mais il faut reconnaître que la nature m'aide à ce niveau là et que mes envies ne portent que sur les fruits et les légumes!!
Donc il me dit de poursuivre le repos jusqu'à samedi et qu'ensuite je pourrai petit à petit refaire quelques efforts... (en oubliant toujours les courses, le ménage, la voiture...). Mais ne serait-ce que préparer les repas, manger à table, aller jusqu'à l'école... Etre plus mobile dans la maison, plus active avec Selene...
Ok j'ai bien pris note... et l'ai remercié pour ses bonnes nouvelles 😉. Je débute aussi mon congé pathologique de puis le 31 mai.
Bravo Petit Mulot : tu es un battant comme l'a été ta grande sœur. Qui m'a d'ailleurs demandé de tes nouvelles aussitôt rentrée de l'école ! Message déposé le 04.06.2016 à 14:11 - Commentaires (1)
RDV pédiatre pour notre Pie BavardeAlors j'ai cumulé beaucoup de retard depuis quelques jours... Et pour cause, mes prochains postes vont vous expliquer tout ça !!
Donc Selene est allée avec son papa vendredi 27 mai voir une pédiatre de l'hôpital pour contrôler sa croissance et son poids. Alors, après avoir repris les mesures, la pédiatre a précisé que le ralentissement de la croissance s'expliquait par le changement de méthode de mesure. En effet, jusque là Selene était mesurée allongée et pour la 1ère fois elle l'a été debout. Donc ça engendre un petit tassement, ce qui donne l'impression d'une croissance moins élevée... Incroyable mais vrai comme explication 😏
Sinon, Selene est toujours à la limite de la courbe mais elle s'y accroche... Donc pas de rupture, c'est le principal. Le côté génétique a aussi était remis en avant. Et enfin, elle nous a conseillé de refaire un point à ses 5 ans car c'est un âge "crucial" pour détecter les éventuels problèmes hormonaux.
Voilà, un RDV sans grande découverte, utile ou pas... mais qui a quand même eu le mérite de faire un bilan global...
Tu vas à ton rythme ma Pie Bavarde pour grandir physiquement ... mais je peux t'assurer que bientôt tu vas faire un bond ... en devenant grande sœur 😍. Message déposé le 03.06.2016 à 19:19 - Commentaires (0)
1 semaine de plus ... Et voilà, une semaine de plus au compteur ... Là je dois dire que ça fait du bien! 34 SA : le dernier objectif que je m'étais fixée.
Alors il y a des jours et surtout certains soirs, où malgré le repos, je pensais que c'était LE jour... Tellement je sentais bébé très bas et que ça contractait.
Mais malgré tout, je prenais ces sensations avec beaucoup plus de sérénité puisque je sais qu'à ce stade bébé est bien plus prêt pour la vie à l'extérieur. Ces poumons sont maintenant matures. Il ne lui reste maintenant qu'à grandir et prendre du poids.
Ta grande sœur est d'ailleurs née dans 3 jours : que de souvenirs positifs. 😍
J'espère cette fois-ci que je vais avoir le temps de profiter un peu plus de mon bidou en étant active. Dans 7 jours maintenant, je pourrai préparer un peu mieux ton arrivée...
Cette semaine j'ai quand même laver les housses et le matelas de la nacelle. Tu auras donc ce "lit" d'appoint si tu arrives bientôt. Donc le cosy, la nacelle et les vêtements sont prêts... Le principal finalement.
J'espère pouvoir préparer un peu plus ta chambre dans 1 semaine.
Ta sœur a dit à ton papa hier : "je voudrais que le bébé dorme dans ma chambre mais pas dans un lit parapluie ou un lit à barreaux parce que si il pleure, ce sera trop haut et je ne pourrai pas le consoler". C'est très mignon, mais quand elle entendra tes pleurs la nuit, je pense qu'elle comprendra pourquoi il vaut mieux que vous ayez chacun votre chambre !!
Par contre tes mouvements sont clairement moins forts maintenant... J'ai hâte d'être à lundi (30 mai) pour mon RDV du 8ème mois. Et savoir où en est mon col (je pense vraiment que ça a bougé) ainsi qu'une estimation de ta taille et de ton poids.
A lundi donc Petit Mulot !
 Message déposé le 28.05.2016 à 16:10 - Commentaires (2)
Du cododo et bientôt du portage...Eh non je ne parle pas de ce que je ferai une fois Petit Mulot à nos côtés puisque j'ai appris que rien ne sert d'anticiper et d'imaginer la vie avec bébé tant ses besoins peuvent être variés !
Bon il est vrai que dans l'idéal, je ne suis pas pour le cododo pour la simple raison que j'aurai besoin moi même de me retrouver seule pour bien me reposer...
Le portage dans la journée ne me rebute par contre pas du tout, loin de là... J'ai d'ailleurs toujours l'écharpe de portage que j'utilisais pour Selene.
En fait je voulais simplement parler de ma manière de vivre ma grossesse : j'ai en effet le sentiment d'avoir mon bébé toujours à côté de moi et non de le porter. Donc en quelque sorte de cododoter 😉.
En effet, Petit Mulot m'accompagne dans la plupart des actes de ma vie quotidienne, soit à droite, soit gauche : pour dormir, manger, lire, écouter de la musique, regarder la TV, me maquiller, téléphoner, câliner sa grande sœur, jouer avec elle, parfois même l'habiller, la coiffer ...
Et le titre indique que ça fera bientôt place au portage puisque ma sage femme m'a en effet indiqué hier que dans 10 jours (35 SA), je pourrai me redresser et habituer mon corps à davantage de mobilité. 😄
Bientôt alors ! Que ça fait du bien... rien que de l'imaginer...  Message déposé le 26.05.2016 à 16:13 - Commentaires (0)
Illustration de notre quotidien avec Selene...Selene est heureusement une petite fille assez calme qui en sortant de l'école se pose pour faire son goûter. Que je partage avec elle par la même occasion. Ça a toujours été sacré pour moi, même au boulot !
Ensuite, elle apprécie le moment câlin pendant la lecture d'histoires, le visionnage de dessins animés.
Ensuite généralement, c'est atelier dînette, pate à modeler, incollable... Et aussi les émissions du type "recherche appartement ou maison", "un dîner presque parfait" qu'elle adore... Lol. Puis arrive papa... Elle lui laisse généralement pas beaucoup de temps pour atterrir le pauvre... Et c'est vite le moment de la préparation du repas, qu'elle loupe rarement et partage avec lui.
Cette chambre d'amis est du coup devenue salle à manger, salle de jeux, salon (merci la tablette) et dressing pour moi et ma fille.
J'ai quasi tout à porter de main dans cette pièce et l'organisation a été vite trouvée finalement. En même temps j'avais déjà testé pour Selene...  Message déposé le 24.05.2016 à 11:33 - Commentaires (0)
Photo de mon bidou à 33 SAJe crois que je vais vraiment réussir à faire la photo de mon bidou toutes les semaines... Eh oui tellement contente que les jours passent et tellement incertaine de pouvoir en faire une la semaine suivante ! 😄
Enfin le temps s'égraine et je deviens de plus plus zen évidemment, sachant que la grande prématurité s'éloigne.
Samedi j'ai donc commencé la 33ème semaine. La sage femme était passée la veille : au monito 2 belles contractions (elles sont effectivement devenues plus fortes). Col ramolli, mi long mais toujours fermé... Elle est partit en me disant qu'elle espérait me revoir mercredi... J'ai encore plus ralentit mon activité puisque je ne me déplace plus du tout à l'école (merci à Alexandra au passage 😉).
Allez je vais l'atteindre cet objectif des 34 SA !!  Message déposé le 24.05.2016 à 10:07 - Commentaires (1)
Un grand merci !!Je voulais remercier par ce message mon entourage qui se montre très présent en ce moment pour améliorer mon quotidien.
Mes parents et ma belle mère, qui m'apportent de l'aide pour les lessives et le ménage (j'attends toujours la 1ère intervention de l'association d'aide à domicile : ça devait démarrer la semaine dernière mais aucun signe. J'ai renvoyé un mail avant hier - qui était erroné - et que j'ai donc dû deviner en fonction des autres adresses figurant sur la plaquette. L'association m'a rappelé hier pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu le contrat signé. Je l'ai bien envoyé il y a 2 semaines à la bonne adresse et le courrier ne m'est pas revenu donc... L'association doit au final me rappeler pour me dire quand ils vont pouvoir venir la semaine prochaine en sachant que "les plannings sont bien chargés". Oui je suis un peu en colère... et je ne compte plus vraiment sur eux!).
Mes amies qui prennent de mes nouvelles régulièrement et qui me rendent visite 😊.
Notre nounou qui me dépanne si j'ai un RDV et que je ne suis pas libérée pour la sortie de l'école ou qui vient à la maison récupérer le doudou qui n'a pas été mis dans le sac (un matin de départ à l'école un peu précipité avec Mamie par exemple 😄).
Mon voisin, qui est ok pour garder Selene si on doit partir à la maternité dans la nuit et/ou rapidement, le temps que Mamie fasse la route.
Les parents de Tao qui se sont proposés spontanément d'emmener Selene à l'école ce matin, alors qu'on était prêtes à partir ! Selene était contente, Tao aussi et moi je me suis mise au repos plus vite du coup... Très touchant de voir Selene me faire un p'tit bisou sur le pas de la porte et de revenir vite en faire un à mon bidou 😍.
Vous les copinautes, qui intervenez ou lisez simplement mes p'tites histoires, mes tracas et mes joies... Et qui me soumettez des idées, du réconfort à travers vos propres blogs.
Merci à vous : on va y arriver !!
 Message déposé le 20.05.2016 à 12:18 - Commentaires (2)
Selene a testé...J'ai reçu un message de la nounou de Selene mercredi qui me dit qu'elle a pris sa douche, qu'elle est donc toute propre parceque Selene a voulu faire pipi debout comme son p'tit copain Emrys...
Ah oui, c'est quelque chose que nous n'avions pas envisagé avec son papa et que nous n'avions donc pas expliqué 😄.
Ça m'a franchement fait sourire et on lui a juste dit que les filles ne peuvent pas faire ça ...
Ça m'a rappelée l'épisode où Selene, âgée d'une quinzaine de mois avait enlevé sa couche pendant sa sieste chez sa nounou et s'était barbouillée de selles sur tout le corps et le visage. Nounou avait dû là encore faire une grande toilette. Selene teste ... mais n'a jamais tenté de recommencer.. lol. Message déposé le 20.05.2016 à 11:53 - Commentaires (1)
De face...Tu prends vraiment toute la place mon petit Mulot... et tu as bien raison !  Message déposé le 19.05.2016 à 11:48 - Commentaires (0)
Evolution du bidou et début du 8ème mois !Le 17 mai, je terminais donc le 7ème mois pour démarrer le 8ème !! Yaouh 😊
Que dire de plus ? 2 mois d'alitement, un ventre qui grossit bien sûr de plus en plus... Une pesanteur que je ressens dès que je me lève, mes muscles qui fondent... lol. Je suis aussi devenue une accro de la tablette et je mets tous mes sens en éveil quand j'emmène Selene à l'école (l'ouïe pour entendre le chant des oiseaux, l'odorat pour sentir le parfum des roses et de l'osmanthe dans le jardin ou beaucoup plus en ce moment l'odeur de la pluie sur le bitume - lol - le toucher pour sentir l'air sur mon visage et le goût bientôt quand je vais cueillir une fraise des bois sur la terrasse !!).
Mais c'est aussi une attention de plus en plus constante de la part de Selene sur mon ventre : elle y met de la crème anti-vergetures (ce qui fait bouger bébé 😉), elle lui dit à travers mon nombril "tu attends l'été pou venir hein bébé !" et en même temps me demande presque tous les matins "maman, c'est quand l'été ?". C'est aussi une Pie Bavarde qui déplace tous ses jouets sur le lit (jusqu'à sa draisienne la dernière fois 😒) et qui est toute fière de monter à l'étage pour rebrancher la box pour qu'on puisse regarder nos petites émissions du soir (vive les déconnexions à répétition dans notre village !).
Et c'est aussi un p'tit mulot qui bouge beaucoup mais qui semble quand même de plus en plus manquer de place (désolée, j'ai un petit tronc comme dirait ma sage femme !).
C'est enfin une arrivée prochaine d'un p'tit mulot qui va me rendre ma mobilité mais qui m'angoisse aussi un peu (il faudra finir ton installation à la maison, tout en faisant face à un rythme soutenu et à un papa incertain).
Ce que je sais, c'est que je serai là mes enfants, je tenterai de faire au mieux, et je vous aimerai parce que vous êtes le meilleur qui me soit arrivé... Je ne m'attendais pas à dire ça un jour mais l'amour maternel m'a bien atteint aussi ⭐  Message déposé le 19.05.2016 à 11:44 - Commentaires (2)
Visite de la sage femme...Mercredi 18, comme tous les mercredis, la sage femme est venue me faire un monito. Seulement une grosse contraction à dénombrer... parmi des moins fortes liées aux mouvements du bébé.
Pour elle, mes différents trajets en voiture sur des routes de campagne (PDS pour l'anesthésiste, RDV chez le médecin pour mon rhume puis RDV avec l'anesthésiste...)peuvent expliquer l'épisode de samedi dernier. Elle m'a donc fait une ordonnance pour que je puisse faire ma PDS pour la toxo à la maison la semaine prochaine. Elle m'a aussi dit que la 32ème SA était synonyme de pic hormonal, ce qui a pu accentuer les contractions. Donc elle me conseille, pour le moment, de ne faire plus qu'un trajet à pied à l'école pour Selene. Je me suis donc organisée avec des parents qui récupèrent leur fils dans la même classe que Selene et qui passent tous les jours devant la maison. Selene est contente de faire la route avec son p'tit camarade alors c'est parfait !!
Sinon, autre bonne nouvelle c'est que si j'accouche maintenant, je n'aurai plus besoin d'aller sur Orléans. Un transfert pour le bébé peut éventuellement être fait par la suite si besoin mais la prise en charge immédiate peut se faire sur Montargis 😊.
Et mes valises sont prêtes... Message déposé le 19.05.2016 à 11:10 - Commentaires (0)
32 SA et petit tour aux urgences...Voilà, hier j'ai débuté ma 32ème semaine et la journée commençait plutôt bien. En effet, lors du passage de ma sage femme mercredi, je lui ai expliqué que ça faisait depuis 1 bonne semaine que je traînais un vilain rhume. Pas moyen de bien respirer, donc de bien dormir. Du coup grosse fatigue et contractions qui reprennent. Elle me conseille donc d'aller voir mon médecin, qui me reçoit le lendemain. Petite tension, fatigue visible (le comble pour une femme alitée 😏). Donc délivrance d'antibios. J'ai réussi à bien mieux dormir les 2 nuits suivantes.
Mais voilà hier midi, j'ai ressenti des contractions assez fortes, je prends mon spasfon mais elles sont restées régulières malgré tout. J'arrive à dormir un peu de 14h à 15h30 : je pensai que ça allait s'atténuer en me reposant bien. A 16h, on fait le goûter de la puce et pendant ce temps là, je me prépare pour partir à la mat parce que finalement il n'y a pas eu d'amélioration.
Arrivée sur place, on me dit déjà que j'ai bien fait de venir vu mes antécédents (j'ai toujours peur d'y aller pour rien !). La sage femme qui me pose le monito me dit que si je les avais appelé en leur disant "contractions toutes les 10 minutes et 1er accouchement à 34 SA", elle m'aurait de toutes façons dit de venir... Elles sont toujours très rassurantes et à l'écoute. J'apprécie vraiment... Donc monito de 40 minutes et effectivement 4 bonnes contractions. Donc examen du col : toujours tonique, fermé en interne et ouvert à l'extérieur. Rassurant là encore mais le bébé appuie maintenant dessus. Donc écho du col à la suite : bonne longueur de 35,7 mm. Le docteur se veut rassurante vu que le col résiste bien. Elle me prescrit du magnésium pour détendre les muscles et faciliter le transit par la même occasion. Elle me dit que la seule solution pour que le bébé remonte, c'est d'être allongée encore et ... toujours.
Aujourd'hui, les contractions se sont espacées. Le bébé bouge moins aussi et je pense que ça stimule moins l'utérus.
Je crois que ça va me motiver à préparer petit à petit les valises...
J'accuse un peu le coup aussi bien que finalement ma situation se maintienne... Pourquoi pas un peu de sérénité ?? Message déposé le 15.05.2016 à 17:13 - Commentaires (0)
De profil...toujours à 31 SA + 2...  Message déposé le 09.05.2016 à 15:12 - Commentaires (0)
Photo de mon bidou à 31 SA + 2Petit Mulot prend de plus en plus de place 😉  Message déposé le 09.05.2016 à 15:11 - Commentaires (2)
<< Première page << Page précédente Page suivante >>Dernière page >> |