Hier j'ai rencontré pour la première fois la sage femme qui me suivra tout au long de ma grossesse.
Une jeune femme adorable, douce, à l'écoute.
Nous avons discuté de ma première grossesse, de mon alitement, du retard de croissance et de mon accouchement cauchemardesque ainsi que du sujet le plus delicat: mon éternelle peur de prendre du poids.
Même si pour ma première grossesse nous nous en sommes finalement bien sorti, j'aimerai éviter de revivre ce cauchemar.
Seulement ce n'est pas si simple.
Enceinte depuis seulement presque deux mois mes vieux démons sont de retour, et me rendent la vie dur.
Ce n'est pas simple à vivre, meme si j'essaye de me faire une raison, de me dire que cest pour la bonne cause, cette peur, cette angoisse de ne plus rien contrôler est terrible.
Nous avons donc longuement discuté de tout cela, elle a pris mes constantes, m'a pesé, puis à examiné mes résultats sanguins.
Première chose positive, je suis en excellente santé, ce qui signifie que pour elle il n'y a aucune contre indication à la pratique d'un sport. Je peux continuer à courir 2 fois par semaine et continuer mon yoga.
Un soulagement pour moi, car cest peut être la seule chose qui me
permette de ne pas perdre pied.
Niveau poid, je démarre cette seconde grossesse avec 5kilos de moins qu'au début de ma première, j'ai donc totalement conscience qu'il va me falloir accepter de prendre un peu plus que pour ma princesse.
D'un commun accord nous avons décidé de fixer un chiffre qui me semble raisonnable et à elle aussi; finir la grossesse à +8kilos. Elle a dit qu'elle m'aiderai, qu'elle serai présente tout le long de cette étape.
Je suis rassurée, j'ai des données concrètes, et meme si je n'ai qu'une hate c'est que cette grossesse se termine pour que je puisse serrer ma deuxième merveille dans les bras, le chemin me paraît moins périlleux que pour ma première.
Après cette longue discussion, j'ai pu écouter avec joie le petit cœur de mon bébé qui se porte tjrs à merveille.
Un doux son dont on ne se lasse pas.
Bilan donc de ce premier rdv très très positif.
Prochain rendez vous le 6 janvier après les fêtes.
