Il y a quelques jours notre princesse commençait vraiment à devenir invivable. Crises de nerfs, colères à répétitions, réveils nocturnes... Avec Monsieur papa nous avons discuté et nous avons donc décidé qu'il était grand temps de lui annoncer la nouvelle. Elle le sent depuis le début, Cela la perturbe, il nous fallait lui expliquer, que tout Cela devienne concret.
Tant pis pour le risque de fausse couche, de toutes façons si cela se produit je serai dans un tel état qu'il faudra de toutes façons lui expliquer la raison de mon mal-être.
Nous avons décidé de lui glisser une photo de la dernière échographie avec un petit chocolat dans une des pochettes de son calendrier de l'avent.
Elle a eu du mal à deviner ce que l'image représentait, mais elle a fini par me demander si c'était le bébé que j'avais dans le ventre.
Monsieur papa a filmé toute la scène pour que nous gardions ce souvenir.
Princesse Clara nous a sauté dans les bras, et depuis son sourire ne l'a pas quitté. Elle fait 15000 bisous par jour à mon bidon, elle ne veut plus que je la porte pour ne pas que je me fatigue, elle veut se doucher seule, mettre ses chaussures seules, s'habiller seule (choses qu'elle savait faire mais qu'elle refusait d'accomplir seule) en décrétant qu'à présent c'est une grande et qu'elle n'a pas besoin d'aide.
Elle nous pose des millions de questions auxquelles nous tentons de répondre de notre mieux, elle veut voir des vidéos de bébé in utero pour comprendre l'évolution, bref elle est heureuse.
Nous le savions, nous nous en doutions, mais voir sa réaction en vrai, c'est indescriptible.
Que d'amour dans notre foyer 💞
