Aujourd'hui c'est officiel, je commence mon 9eme Mois. Le dernier, tant attendu, celui qui marque la fin de cette aventure, celui qui marquera le commencement de notre nouvelle vie.
Cette grossesse est passée si vite, je suis partagée entre l'impatience de rencontrer mon bébé et en même temps l'envie de savourer chaque seconde de cette grossesse qui sera probablement la dernière.
Symptômes: ce dernier Mois n'a pas été facile. Mon ventre à énormément grossi et me gêne bcp.
Mettre mes chaussures, prendre un bain, me déplacer, tout est difficile. Je déteste ça, je deteste me sentir faible, j'ai l'impression d'être un boulet.
Les nausées ne m'ont pas lâchées ce mois ci, je pense que bébé comprime mon estomac par manque d'espace.
Je traverse aussi une phase que je pourrai qualifier de pic hormonal. Je pleure pour un rien, je suis extrêmement émotive, un rien m'agace, Jai du mal à contenir mes émotions, je suis à fleurs de peau. Ce n'est pas facile à gérer et je m'en veux de faire subir cela a Monsieur Papa.
Je ne suis pas facile à vivre en ce moment.
Prise de poid: +7 je n'ai pas bougé. Le manque d'appétit ne doit pas aider.
Alimentation: comme dit précédemment, les nausées quotidiennes me mènent la vie dure. Jai du mal à manger, j'ai vite mal au ventre et la cuvette des toilettes et redevenue ma meilleure amie.
Pas facile d'être en forme dans ces conditions.
Sommeil: à ce niveau la c'est la catastrophe depuis une bonne semaine.
Jusqu'à la je n'ai pas eu de raison de me plaindre, j'ai eu de bonnes nuits, bien réparatrices. Mais ces derniers temps mon ventre m'empêche de trouver une position confortable, je me lève toutes les 10min pour aller aux toilettes et malgré une fatigue immense je ne trouve pas le sommeil.
Je me dis que cela est normal, mon corps se prépare.
Préparatifs: mes valises sont bouclés, le cosy installé dans la voiture, tout est prêt, absolument tout.
Ce qui me manque: Mon énergie, ma vitalité.
Je me réjouis de: le rencontrer, revivre les premiers moments, vivre la rencontre entre la grande sœur et son petit frère, allaiter, bref absolument tout ce qui concerne l'après grossesse. Jai hate vraiment hate.
Petit bilan de cette grossesse, je suis étonnée et agréablement surprise d'avoir réussi à vivre une grossesse aussi sereinement.
J'ai aimé être enceinte, j'ai réussi à me sentir bien, je n'ai eu aucune douleurs, j'ai apprécié chaque seconde.
Je suis réconcilié avec cette aventure.
Je vais à present savourer chaque seconde de cette exclusivité avant de devoir partager mon petit trésor.
Je suis prête, je n'ai pas peur d'accoucher bien au contraire, la vie est belle
