En septembre Clara a repris le chemin de l'école.
Elle avait grande hâte d'y retourner et en avait grand besoin.
A la maison elle voyait chaque jour que ce nouveau bébé me prenait énormément de temps et les derniers jours furent éprouvant pour tout le monde.
Monsieur papa avait posé sa matinée pour l'occasion et c'est tous ensemble que nous avons accompagné notre princesse pour son premier jour de deuxième année d’école.
Cette rentrée l'a métamorphosée, c'est une grande sœur apaisée et heureuse que mon tout petit a la chance d'avoir à présent. Une petite fille bienveillante, aimante et douce.
Le rythme fut rapidement trouvé pour nous 3 malgré quelques difficultés.
Je passe mes journées en tête à tête avec mon bébé, et nous récupérons ma princesse pour midi et ensuite à 15h30.
Des journées assez sportives qui malheureusement ne correspondent pas du tout au rythme d’Armand.
C'est donc un mois sans aucune siestes que nous avons vécu, avec un bébé souriant et adorable malgré le manque de sommeil.
Avec le rythme de l’École j'ai été forcée de le réveiller très souvent. A force il n'arrivait plus à trouver son sommeil et pleurait énormément sans toutefois parvenir à s'endormir. Épuisé par ces longues journées il a rapidement fait de superbes nuits (19h/7h).
J'ai bcp culpabilisé pendant cette période. Je trouvais injuste le fait de bousculer son équilibre alors que pour Clara j'avais toujours veillé à me calquer sur son rythme à elle afin de ne pas la perturber.
Je sais que nous n'avons pas le choix et fort heureusement notre bébé reste extrêmement facile à vivre.
Une nouvelle vie, un nouveau rythme, et nous sommes bien.
Vive la rentrée.
