Hier, ma puce est allée voir l'ostéopathe pour vérifier quelques petits problèmes. En fait, depuis la naissance elle n'arrive pas à téter à gauche, est toujours raide sur ses muscles et a constamment la tête tournée vers la droite quand elle est couchée ce qui lui fait la tête plate d'un côté. Autre chose, depuis quelques jours, elle régurgitait après chaque tétée alors on a franchi le pas et hop! direction le doc.
Et on a bien fait! Mathilda a une raideur à la nuque à cause de sa position dans le ventre de maman ; ben vi elle a passé plus d'un mois la tête engagée dans mon bassin du coup elle a adoptée une position très indélicate pour son dos et ses cervicales... Mais rien de grave, le doc nous a montré comment la positionner et la porter pour soulager son dos et ses vertèbres le temps que tout ça se détende. Elle a été adorable et a beaucoup appréciée la manipulation.
Donc à partir de maintenant, il faut lui surélever la tête en permanence quand elle est sur le dos et ça marche elle est beaucoup plus détendue et plus réceptive au jeu.
Maman et papa sont ravis car les sourires fusent!!!
L'autre problème était la régurgitation et les pleurs constants l'après-midi... Hop hop hop! une manipulation et je touche du bois ma puce n'a pas régurgité une seule fois depuis hier. Il est trop fort ce doc. Et si elle pleurait autant ben c'est tout simplement qu'elle avait faim... Il nous a bien précisé qu'il fallait qu'on pense en âge corrigé normalement Mathilda est censée n'avoir qu'un mois et demi et pas deux! Donc elle est en pleine croissance et va réclamer à manger plus que d'habitude pour son âge réel. Maman a gagné sur papa, je vais pouvoir la mettre au sein dès qu'elle pleure!!!! Youpi!!! Et pis j'ai aussi remporté une victoire, je fais ce que je veux avec ma fille, j'ai même le droit de l'endormir au sein c'est royal. Non mais c'était très frustrant pour toutes les deux...
Il est vraiment génial ce doc!!!!
Bilan de la journée : faut nous laisser vivre et élever notre enfant comme on le sent. Maman a aussi eu droit à une manip car j'ai très mal au dos. Comme c'était à prévoir beaucoup de tension nerveuse et un sacré sac de nœud dans tout le corps. Le doc a dit "on se détend, on arrête de stresser, bébé va bien!". J'ai quelques soucis psychologiques à régler car toutes mes angoisses d'avant et pendant grossesse sont en train de refaire surface en bloc. Je dois pendre rdv avec une sage-femme qui s'occupe des peurs et des angoisses des mamans et futures mamans.
Je suis très soulagée pour ma pépette, elle a l'air d'aller mieux, tète plus et sa nouvelle position nous permet d'avoir plus d'échange avec elle.
Je la ramène dans trois semaines pour vérifier si les tensions et raideurs se sont atténuées au niveau de son crâne et de son cou.
Finalement, ce rdv a fait du bien à tout le monde et comme d'habitude c'est papa qui s'en sort le mieux car il est super zen!
