Nous avons du amener ma nounoune en urgence chez le pédiatre et chez le dermatologue à cause de ses pieds... Mathilda transpire beaucoup des pieds et à la peau très sèche, alors avec cette chaleur elle a développé une "dermite".
C'est à dire qu'elle a d'abord les pieds qui pèlent, puis craquellent et forment des crevasses jusqu'à se retrouver avec des plaies ouvertes et en sang sous les orteils au niveau des plis.
Elle a droit à un traitement à base de cortisone puis bien lui hydrater les pieds avec la crème bépanthène tous les jours.
Ma petite puce a bien compris ce qui lui arrive et me dit "bobo aux pieds" elle attrape la crème et tend les pieds!
Au final, Django doit rester dehors car il perd beaucoup ses poils et Mathilda doit marcher pieds nus pour guérir plus vite...
Petit bilan du pédiatre (vu qu'on y était on allait pas s'en priver) : 11.800 kg (+ 200g) et 87 cm (+ 2cm) à 21 mois. Elle est en pleine forme et a visiblement très bon appétit.
Ses progrès : Mathilda mange toute seule quand il y a de la viande, des tomates ou des fruits, demande le pot pour faire pipi (3 à 4 fois dans la journée) et a compris le "je" qu'elle applique à toutes les sauces suivi généralement du "non"!
Effet maman surement, elle voit des bébés partout, et joue à la maman avec ses poupées, leur donne le biberon, les met sur le pot et les change...
