LA MEME POUR RUBENS!...qui a été super sage en restant au chaud dans sa poussette! On le calait devant les poissons et il regardait ça avec beaucoup d'attention et de curiosité! En revanche, il a eu très peur dans la salle de simulation de tempête (alors que moi, j'ai tellement adoré, que je l'ai fait 2 fois avec mon papa!)...ma maman a donc du le sortir et nous attendre dans le couloir!  Message déposé le 04.11.2012 à 14:40 - Commentaires (0)
1er RDV CHEZ LA PEDIATRE!Ce matin, j'avais mon tout 1er rdv chez la pédiatre. On va chez celle qui m'a oscultée à la maternité, ses bureaux ne sont pas très loin de la maison.
Elle m'a bien observée sous toutes les coutures, m'a mesurée la tête, la taille, m'a pesée, m'a regardée les yeux en me faisant un test, m'a mise debout, sur le ventre...Bref, j'ai été tripatouillé dans tous les sens mais j'ai été très très sage!
Je suis donc en pleine croissance évolutive positive. Tout est parfait! Et quant aux biberons, jusqu'à 2 mois révolus, je dois prendre la même quantité que maintenant, pour ne pas faire l'effet inverse des bénéfices du lait (regurgitation, allergies etc..).
Mon prochain rdv sera le 26 avril, et ce sera moins drôle, car j'aurais mon 1er vaccin! Mais la pédiatre m'a prescrit un petit patch calmant que je mettrais 1h avant!
Regardez comme j'étais détendue dans la salle d'attente!  Message déposé le 22.03.2010 à 12:47 - Commentaires (0)
AVANT-DERNIER COURS AVEC LA SAGE-FEMME!!!Ce matin, j'ai eu mon avant-dernier cours avec ma sage-femme Gaëlle...le thème était l'allaitement.
Ensuite, je suis allée faire quelques emplettes pratiques au vue de la très prochaine valise que je vais préparer pour la maternité (couches, biberons au cas où, etc...)
Lundi prochain, le dernier cours aura pour thème "la salle de travail".
Ensuite, le 16 février, j'ai RDV avec l'anesthésiste à la clinique pour l'accord de la péridurale et le 18 février, ce sera le dernier RDV chez le gynéco!
Ensuite, ça ne sera que de la patience...ou de l'impatience! Message déposé le 01.02.2010 à 16:49 - Commentaires (0)
3ie COURS AVEC LA SAGE-FEMMEVendredi 18 décembre, j'avais mon 3ie RDV avec Gaëlle, ma sage-femme. Au programme, l'anatomie de la femme enceinte! C'était très interessant de voir comment la nature transforme les choses aussi naturellement. Et puis, quelle péripétie, en plein cours, une maman qui était enceinte de 9 mois avec un terme prévu pour le 6 janvier, a perdu les eaux pendant qu'on lui faisait un monitoring!! Heureusement, sa mère et ses soeurs faisaient des courses dans le Polygone et son mari a été prévenu au travail! Elle était très zen et n'avait aucune contraction! Ils ont quand même appellé le SAMU pour l'emmener à la maternité car lorsqu'il y a perte des eaux, il y a accouchement sous 48h maxi!! ça nous a fait un peu d'animation et d'émotion!
Quant à moi, prochain RDV en janvier avec un cours sur le déclenchement du travail et le départ à la maternité et ensuite un autre sur la péridurale! Message déposé le 28.12.2009 à 19:07 - Commentaires (0)
BELLE PETITE FRIMOUSSE!Ce matin, c'était le RDV mensuel chez le gynéco et comme d'habitude, on est allé vérifier que tout allait bien en salle d'écho!
Tout va bien, on a pu voir sa frimousse qu'elle cachait la dernière fois avec sa main!
Le petit nez, la bouche, les yeux...et d'après le gynéco elle a de bonnes joues!!!
Si elle tient de moi à sa naissance, ça promet!
Ensuite, j'ai eu droit à une écho du col et tout va bien, il est "long et fermé".
On a également écouté son coeur qui bat toujours très vite!
J'ai eu droit également à ma pesée mensuelle et j'en suis à +6,5kg à 6 mois! C'est plutôt dans la norme!
Apparemment, elle a déjà la tête en bas, mais on vérifiera encore au cours de la prochaine écho car elle peut se retourner à nouveau...vu que pour le moment, elle a encore la place!
Voilà, prochain RDV le 14 janvier!!
En attendant, j'essaye de soigner cette satanée trachéite que je me suis ramenée de l'Ile Maurice (un comble) à cause de la clim, de l'eau dans les oreilles etc...
Je suis donc sous homéopathie, vu que je ne peux pas prendre grand chose!
L'essentiel est que je n'ai pas de fièvre!
Patience... Message déposé le 17.12.2009 à 18:11 - Commentaires (0)
1er COURS AVEC LA SAGE-FEMMEPas très rassurant le 1er thème abordé "les pathologies de la grossesse" mais bien utile quand même!! Nous étions 3 futures mamans, dont une accompagnée de son mari (le courageux, parce-que là franchement, c'est très très ciblé!!).
On est allongé sur des matelas avec des gros coussins derrière la tête et sous les pieds...pendant que la sage-femme, Gaëlle, fait son cours debout devant un paperboard!
On a donc évoqué les multiples raisons qui doivent nous faire aller à la maternité en urgence...à savoir évidemment que chaque cas est très rare, mais qu'il est conseillé quand même d'en être averti (perte de sang, perte du bouchon muqueux, fissuration de la poche des eaux, malaise, fièvre etc...)
Bref, heureusement que le cours se termine par une séance de relaxation dans le noir complet, avec une musique planante en fond sonore et la voix de Gaëlle qui nous dit de nous détendre et de nous concentrer sur telle ou telle partie du corps!
Prochain RDV le 18 décembre avec pour thème "l'anatomie de la grossesse". Message déposé le 10.11.2009 à 16:35 - Commentaires (0)
PHOTO DU MOIS!!!Alors en effet, il y a quelques jours de retard car normalement, on fait la photo mensuelle le 1er de chaque mois, mais nous avons été retenu à Agadir plus que prévu car Christophe s'est fait un lumbago en jouant au golf!! Du coup, nous sommes rentrés seulement jeudi soir!
Il y a donc encore et toujours la traditionnelle photo en maillot (tant que je rentre dedans, c'est bon signe!!) et également une photo habillé car c'est rigolo aussi de voir le ventre avec un vêtement!
 Message déposé le 07.11.2009 à 09:49 - Commentaires (0)
PHOTO DU MOIS EN MAILLOT!!!Bon j'avoue que c'est plus flagrant habillée en fait!!! Et surtout le soir!!  Message déposé le 02.10.2009 à 08:54 - Commentaires (0)
PHOTO MENSUELLE!!!Bon la première est habillée car ce matin, le ciel était nuageux, tendance orageux...mais promis, ce soir je fais la traditionnelle photo en maillot...c'est là qu'on note mieux le changement qui a eu lieu d'un coup!!!
 Message déposé le 01.10.2009 à 17:14 - Commentaires (1)
23 JUILLET = 1er RDV CHEZ LE GYNECO!!Bon ouf, tout est en place, tout se présente comme il faut!
Suite à une échographie vaginale, on a pu constater une micro tache et surtout entendre ce petit coeur qui bat à une vitesse assez impressionnante!
ça y est, j'ai la vie dans le ventre...drôle de sensation!
Côté nausées, elles sont toujours là, faut prendre son mal en patience! Le côté positif, c'est que pour le moment, aucun kilo voire gramme en vue!! Message déposé le 27.08.2009 à 19:10 - Commentaires (0)
|