Contractions ! Comme je le disais à mon chéri, j'avais déjà ressenti dans mon bidou des "choses étranges" qui ne ressemblaient pas à des coups, mais sans savoir ce que c'était.
Quand je suis allée chez mon médecin traitant et chez ma sage-femme, quand ils m'ont demandé si j'avais des contractions, je leur ai répondu "non" car ma soeur m'avait dit que c'était comme une sorte de claquage musculaire dans le bas-ventre, et que ce n'était pas ce que moi je sentais.
Le 8, quand la sage-femme sophrologue m'a demandé si j'en avais, j'ai répondu par la négative, alors elle m'a demandé si je savais ce que c'était. Encore une fois, j'ai répondu "non", alors elle m'a expliqué que c'était comme un sentiment de pesanteur dans le bas-ventre, qui nous donne envie d'uriner mais que lorque nous allons aux W.C il n'y a rien qui vient : "Ah bah ça oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'en ai même parlé à mon mari".
Je lui ai dis que le matin même, encore allongée dans mon lit, ça me faisait comme une "vague"sous le nombril et la sensation que mon bas-ventre "remontait vers le haut" pour aller "se cogner" contre mon nombril, comme si mon ventre était pris dans un étau.
Et bien je peux vous dire que depuis dimanche, je les sens bien les contractions, d'ailleurs je suis restée couchée tout le dimanche après-midi à cause de ça, non pas que ça fasse mal mais parce que c'est désagréable. Parfois même je sens plus les contractions que les coups de ma fille...en tout cas je ne manquerai pas d'en parler vendredi au dernier rdv avec la sage-femme qui me suit. Message déposé le 12.06.2012 à 14:32 - Commentaires (3)
oh ba oui, a partir de 6 mois elles commencent à nous embeter celles-ci lol et se n'est pas finit ;)
Commentaire déposé le 12.06.2012 à 18:38 par moi et baby boy
C'est vrai que ce n'est pas évident de reconnaître les contractions!
Parfois je ressens une pesanteur dans le bas ventre, d'autres fois, une forte douleur de règle ou encore un mal dans les reins...et je me pose toujours la même question: Contraction ou pas?
J'appréhende le jour J!lol mais il paraît qu'une fois le travail commencé on ne peut pas douter, on s'en rend compte!
Commentaire déposé le 12.06.2012 à 21:23 par toi, futur papa et moi, future maman
C'est sûr que ce n'est pas évident, surtout quand c'est notre 1er bébé, et que chaque femme ressent ses contractions différemment.
J'ai eu aussi avant des douleurs vers les ovaires ou sur les côtés, comme des douleurs de règles, ou un "claquage" et mon médecin traitant m'a dit que ça c'était des douleurs ligamentaires du au fait que le bébé pousse tout pour se faire de la place.
Parcontre la sage-femme m'a dit que la sensation de pesanteur dans le bas-ventre, qui donne envie d'uriner, ça c'est une contraction.
Je pense que la meilleure chose à faire pour savoir si ce sont des contractions, c'est de demander à sa sage-femme ou à son gynéco, en expliquant ce que l'on ressent.
Commentaire déposé le 13.06.2012 à 14:20 par Stéphanie et Matthieu
|