1er rdv avec la gynéco Je vais essayer d'être brève. Ce jeudi 5 juillet après-midi, après avoir été rechercher mon compte-rendu d'écho, je suis allée, avec mon papa, voir ma gynéco.
Habituelles questions pour savoir si ça va : oui, ni douleur ni trop de contractions etc.
Elle m'examine : aîe ça fait bien mal, elle me dit de me détendre donc je respire comme j'ai appris pendant les cours de prépa à l'accouchement et elle peut sentir mon col. Comment est-il? Sûrement bien car elle ne dit rien. Ensuite elle me prend ma tension : 16.6, forcément après m'avoir "tatouiller" aussi douloureusement, ça ne m'étonne pas.
Elle fait alors une écho de quelques secondes pour regarder son coeur : tout va bien.
Elle me dit ensuite que je vais devoir monter faire un holter (j'avais vu le coup venir j'ai pris un roman et ma bouteille d'eau). Ensuite je me pèse : + 2 ou 4kg je n'ai pas bien vu je n'avais pas mes lunettes.
Je lui dis alors que je continue à rester au repos chez moi, à prendre ma tension (qui est correcte) et que donc je n'ai pris du Trandate que 3 fois en tout car je m'étais senti mal avec (9.7 de tension et une faiblesse de tous les muscles comme si j'avais la grippe), donc là je dois vraiment en prendre correctement. Elle me demande si j'en ai, je lui dis "oui", elle doute alors je lui sors la boîte et les 3 plaquettes dont une entamée.
Elle m'a ensuite prescrit une PDS et une écho de contrôle à faire 15 jours plus tard, pour vérifier la croissance du bébé et voir où en est son "discret notch proto-diastolique bilatéral".
Elle m'a dit également que si je n'avais pas peur de la césarienne c'était le principal, je lui ai répondu que non ça ne m'effraies pas.
Mon père et moi montons donc au 1er faire le holter et le monito, je suis descendue, au mieux, à 14.6 donc la sage-femme me dit que je vais être hospitalisée. J'ai répondu non, que je signerai tout ce qu'elle voudrait mais que je ne resterai pas là une 3ème fois, à subir des examens pour rien car ils sont toujours négatifs. Elle est donc partie le dire à ma gynéco, non sans m'avoir dit que ce n'était vraiment pas raisonnable et que les examens ce n'est jamais pour rien, sur un ton inquisiteur et culpabilisant, me répétant que je devrais rester, que ce n'est pas bien et bla bla bli bla bla bla. J'ai dis "oui je sais, mais ce qu'on me fait ici, je peux le faire chez moi".
La gygy est donc arrivée en me disant qu'elle savait que je voulais partir, qu'elle comprenait que je ne veuille pas rester mais que je devais faire attention car les problèmes de tension peuvent être très graves pour le bébé (en l'occurence une mauvaise oxygénation et alimentation) et moi. J'ai dis que je le savais bien. Mon père m'a soutenu, en lui expliquant à son tour pourquoi les blouses blanches me traumatisent autant, que chez moi ma tension est stable et qu'il vérifierait que je prends bien mes cachets.
Je lui ai dit que comme je viens une fois par semaine à la clinique pour mon cours d'accouchement, si ça ne va pas, je n'ai qu'à passer faire un petit contrôle. Elle va donc me faire faire un monito et un holter mardi midi, après mon cours et m'a dit alors de faire aussi l'écho ce jour-là au lieu de 15 jours après.
J'ai donc signé ma décharge et je suis sortie, non pas sans qu'elle m'ait demandé 10 fois si j'allais prendre mes cachets^^Non je suis débile docteur, et suicidaire et je veux qu'il nous arrive quelque chose à toutes les deux grrrr.
Je passe les détails mais encore une fois entre la gygy et les sage-femmes, les contradictions ont été bon train, mais quand on leur dit, ce n'est pas vrai et même ça les étonnerait^^C'est ça, cause toujours !
Bilan de ces 3H très constructives : même si je doute fort qu'en 6 jours un miracle se produise et qu'elle grossisse d'une centaine de grammes, je vais me reposer encore plus et bien entendu prendre mon Trandate, même si je me sens faible avec. Tout ce que j'espère c'est que cette histoire de "notch" ne durera pas, car, c'est égoïste je le sais, je n'ai aucune envie de séjourner à l'hôpital à nouveau. Au pire, si cela perdure, j'espère juste qu'ils augmenteront mon traitement.
Sinon, je ne sais toujours pas quoi penser, j'oscille entre stress et "positive attitude", la sage-femme qui me suivait et les 2 échographistes que j'ai eu m'avaient dit que je n'avais aucun risque d'accoucher avant, et là sur la décharge c'était écrit "risque de pré-éclampsie", sur les compte-rendus c'est toujours marqué "bonne vitalité foetale" et que tous les organes sont impeccs, alors faut-il vraiment s'inquiéter pour ce "notch".
Moi qui suis déjà angoissée d'avance, encore une fois je répète que c'est le personnel médical qui nous stresse plus que de raisons, à ne jamais accorder leurs violons, je ne sais pas ce que vous en pensez mesdames... Message déposé le 05.07.2012 à 18:48 - Commentaires (5)
ne t'inquiete pas profite a fond et tu verra bien
c'est sur qu'une tension elevé n'est pas bon du tout mais chez toi sa arrive surtout quand tu es a l'hosto alors sa ne sert a rien de rester !!!
en plus comme tu l'as dit tu n'angoisse pas pour la césarienne !
j'ai une amie a qui on lui a dit que bébé était trop petit ! elle a du faire des examens tout les 15 jours en lui disant qu'elle allait accouché avant
comme toi il était par le siege (mais elle avait pas de tension)
et bien il devait naitre le 9/04 il est arrivé par césarienne le 10 avec un joli poids de plus de 3 kgs !!!
il me semble que tu es suivie a lens aussi ?
Commentaire déposé le 05.07.2012 à 19:12 par elle et lui
Le stress qu'ils te font subir ne t'aide pas a faire baisser ta tension.
Oublie tout ça et repose toi
Commentaire déposé le 05.07.2012 à 19:56 par Sagittaire et capricornes
ecoutes je pense que si vraiment sa ne va pas ou que bébé ne bouge plus ect tu iras aux urgences mater. C vrai qu'ils n'accordent jamais leurs violons et c pénible.
j'ai eu des soucis de tension pour ma dernière grossesse. j'ai accoucher à 38 sa décollement menbranes et tout a etaity . courage biss
Commentaire déposé le 05.07.2012 à 20:07 par moi et baby boy
Ils ne comprennent pas qu'une hospitalisation peut être parfois plus mauvaise. On y est mal, on stresse et comme on est pas tranquillement chez nous, on peut aussi bien développer de mauvais symptômes, la preuve pour ta tension qui baisse une fois chez toi.
Donc tu as raison de suivre ton instinct et tes besoins.
Ta princesse va bien, tu continues ton traitement et tu suis ta tension, donc pas de soucis.
Au pire comme tu dis, tu vas là bas une fois par semaine pour tes cours de prépa, donc tu peux être surveillée.
Courage pour la suite!
Commentaire déposé le 05.07.2012 à 20:14 par Sandra (et Chris)
Merci beaucoup de m'avoir donné vos avis les filles. Oui je sais ce qui est bon pour moi alors je suis mon instinct. Je sens bien bouger ma fille chaque jour et mon col et mon placenta sont nickels donc c'est le principal. Là jusque mardi je vais me reposer et rester allongée au maximum et prendre mes cachets, et je verrai bien ce que ça donne.
A "Elle et lui" : je suis suivie à Anne d'Artois à Béthune, même si j'avais été une fois à la PMA de Lens car j'ai mis un peu plus d'un an à être enceinte.
J'ai une cousine qui accouche dans 6 semaines et sa fille est aussi de faible poids : 1.8kg, même si elle ne fait pas de tension. Elle a fait une écho de contrôle une semaine après celle du dernier trimestre et sa petite n'a pris que 3g en une semaine, donc elle aura un monito à faire à la mater par semaine jusqu'à son accouchement et une écho de contrôle dans 15 jours.
Commentaire déposé le 06.07.2012 à 12:23 par Stéphanie et Matthieu
|