Mardi 10 juillet au matin, mon mari et moi avons assisté au 3ème cours de prépa à l'accouchement, qui correspondait dans l'ordre, au cours n°2. Nous étions 4 futures mamans et donc un seul futur papa^^
Après avoir demandé à chacune de leurs nouvelles, comme à chaque fois, et avoir pu donc expliquer mes "derniers exploits", nous avons abordé le sujet de la péridurale et de la rachianesthésie (quand? comment? pourquoi? effets? etc). Nous avons aussi parlé de la rééducation périnéale post-accouchement, et de la façon d'exercer son périnée pendant la grossesse, afin de le préserver au maximum.
Nous avons discuté également de l'alimentation pendant la grossesse : comment manger équilibré, quels sont les aliments interdits, comment éviter la toxoplasmose et la listériose...
Nous avons évoqué tous les petits maux physiques et psychologiques qui nous affectent lorqu'on est enceinte : jambes lourdes, gonflement des pieds et des mains, envies fréquentes d'uriner, contractions, peau sèche, sensibilité exacerbéé (irritabilité, pleurs) et autre.
On a ensuite parlé de la nécessité de continuer les rapports intimes pendant et après la grossesse, et ce afin de ne pas s'éloigner du papa.
Enfin, elle nous a conseillé de nous reposer, comme d'hab, même si on se sent en pleine forme, pour pouvoir conserver toutes nos forces pour l'accouchement.
Avant de se quitter, nous avons effectué 20mn de relaxation.
Prochain rdv le mardi 17 à 17H : nous allons apprendre à pousser (ça devient sérieux ! ).
