Mardi 10 juillet à 17h, mon mari et moi sommes allés à la mater faire l'échographie de contrôle demandée par la gynéco (on va faire une collection avec toutes ces échos ! ).
Après plus d'1H d'attente, comme la semaine dernière, l'échographiste qu'on avait d'habitude à Lillers nous reçoit (super c'est celui qui ne parle pas et n'explique rien^^).
Pas grand-chose de nouveau à l'horizon : mademoiselle est toujours en siège donc il ne voit rien du tout, et elle a toujours un retard de croissance. Enfin la bonne nouvelle (en tout cas pour nous) c'est qu'elle pèse à présent 1.686kg, à + ou - 250g, donc pour le doc elle grossi de 150g.
Pour le notch, nous ne savons pas, tout ce que c'est écrit c'est "auscultation du flux des artères utérines avec un index de résistance mesuré à 0.55 à gauche et 0.60 à droite".
Le médecin m'a demandé combien de kilos j'avais pris depuis le début de ma grossesse (11kg), si je fumais (je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie) ou si j'étais ou avais été sous traitement (non, à part là le Trandate), ce qui ne m'a pas franchement enchantée : cherche t-on maintenant ce que j'ai pu mal faire pour avoir un bébé de faible poids? :-s
En tout cas je verrai bien avec la gynéco le jeudi 19.
Je pense que niveau croissance, d'ici l'accouchement ça ira mais je ne suis pas rassurée par rapport à cette histoire de notch. Je comprends maintenant qu'attendre un enfant c'est beaucoup de souci (plus parfois que de joie), que c'est s'inquiéter sans cesse et que, en tant que maman, je m'inquiéterai pour elle toute ma vie ! ! ! Je vous le dis, devenir mère ça aide à comprendre la nôtre, qui s'inquiétait et s'inquiète encore au moindre bobo...
