Hier, jeudi 19 juillet après-midi, mon mari et moi sommes allés voir notre gynéco.
Bonne nouvelle : finalement le doppler de notre puce est normal (un grand ouf !), c'est ce qu'elle a regardé en 1er. Parcontre évidemment elle a un retard de croissance.
Ensuite elle m'a pris ma tension : 15.8, puis m'a fait le prélèvement pour les streptocoques (enfin je l'ai deviné car elle, elle ne m'a rien dit ! ) : vous aviez raison les filles, ç'est vraiment très douloureux ! A noter qu'encore une fois elle ne m'a pas dit comment était mon col^^.
Puis elle a mesuré la hauteur de mon utérus et a regardé le coeur du bébé à l'écho : tout va bien. Niveau kilos : 2 de plus, mais comme je l'avais écris la dernière fois, je crois que j'étais déjà à 88 et non 86 car je n'avais pas mes lunettes.
Elle m'a repris ma tension, qui était à 16. Bien entendu elle aurait voulu me garder mais j'ai menti et lui ai dis que je ne pouvais pas car j'avais rdv avec le cardiologue ensuite. Elle m'a demandé lequel pour l'appeler etc etc, alors comme ma mère a de l'HTA, j'ai donné le nom de son doc et lui ai dis que je profitais de son rdv à elle pour parler de mon cas. Oui je sais, c'est pas bien !
Bref, mon chéri et moi avons demandé s'il y aurait encore des contrôles à faire : "des contrôles? quels genres? - des échographies par exemple - ah oui oui" et posé LA question qui nous brûle les lèvres : césa ou pas? Et si oui, quand? Car on ne savait toujours rien à ce sujet.
Donc oui oui césa car pour elle, bien que la petite s'était retournée une fois quand elle a regardé à l'écho dans son cabinet (ah bon?! sympa de nous l'avoir dit), elle ne se retournera plus (car on a passé 28 SA depuis longtemps, encore une fois, merci de nous l'avoir dit^^). En même temps, depuis juin, à chaque écho on nous a dit qu'elle était en siège, donc on n'aurait pas pu savoir que mademoiselle avait fait un petit tournicoti entre deux.
Alors si notre miss ne prend pas beaucoup de poids et/ou si elle est en souffrance, je serai césarisée le 15 août, sinon on va "essayer de pousser" jusqu'au 30.
Si on n'avait pas posé la question, je me demande quand est-ce qu'elle nous aurait mis au courant.
Enfin, après cela je suis allée quand même faire un petit holter de 20mn en salle d'accouchement : je suis descendue à 13.7 puis 13.2 et enfin 13.1, ce qui est bien, selon la sage-femme et l'infirmière. En même temps j'avais pris 1/2 Trandate de plus, par précaution.
Je refais un holter mardi et revois la gygy jeudi, pour - normalement - confirmation de la césarienne.
Vous vous demandez sans doute comment je me suis débrouillée pour l'histoire du cardiologue, que sa secrétaire devait contacter ce matin pour savoir quoi. Et bien pour faire court, j'ai appelé le cabinet du cardio de ma maman, qui - dieu merci - ouvre avant celui de la gynéco, en expliquant mon cas et en disant que j'avais besoin d'un rdv d'urgence. Grand bol pour moi : il y a un désistement cet aprem, mais pas avec le même docteur.
J'ai donc rappelé la secrétaire de la gygy, car il me faut une ordonnance, en "montant un autre bateau" et en disant que finalement j'ai rdv cet aprem, avec le confrère du cardio de ma mère, qui n'a pas, finalement pas me recevoir hier.
Je sais que c'est mal de mentir, et que ça peut me retomber sur le nez, mais je déteste tellement les hôpitaux et les docs (pourtant avant j'étais secrétaire médicale puis secrétaire aux ressources humaines dans un hôpital) que je suis prête à tout pour y passer le moins de temps possible.
Et au moins, on saura enfin si j'ai vraiment quelque chose qui cloche, ou si c'est psycho-somatique, comme je le pense. Peut-être que comme ça, on me foutra enfin la paix. De toute façon, comme m'a dit la sage-femme hier, un cardio, à part ajuster mon traitement, ne fera rien^^
