J'avais écris un bel article, bien détaillé mais il y a eu un bug et tout s'est effacé pendant que j'écrivais et j'ai la flemme de tout retaper, je serai donc concise.
Hier, lundi 23 juillet, je me suis rendue (seule, pour la 1ère fois), à mon derniers cours de prépa à l'accouchement. Nous étions 3 futures mamans.
Après avoir demandé à chacune de nos nouvelles (je lui ai dis pour la césa et le cardio), nous avons parlé de l'accouchement par voie basse, et des éventuelles ventouse et épisio, et par césa (surtout à mon attention) et des suites de couches.
Elle m'a vraiment bien expliqué, en détails, le déroulement d'une césa programmée, et ce que je dois faire si jamais, malgré tout, je perdais les eaux ou avais des contractions avant.
Ensuite elle nous a dit comment se déroule le séjour en mater, les soins du bébé et les nôtres, la mise au sein ou au biberon etc.
Nous avons parlé aussi de la sortie de la mater, du carnet de santé de bébé, de la diversification alimentaire, de la visite post-natale, de la rééducation du périnée, de la reprise des rapports sexuels et de la contraception.
Elle a bien insisté aussi sur le fait qu'après bébé il faut se reposer et s'aérer, sortir seule ou en amoureux pour ne pas "être happée par le rituel quotiden tétée-change-bain-dodo etc" qui va vite nous peser.
Pour terminer nous avons fait de une séance de relaxation.
Comme elle part en vac samedi soir, si on a besoin d'un conseil avant ou si l'on a des questions, on peut lui laisser un message téléphonique et elle nous rappellera. Si on accouche avant le 19 août on ne la verra pas mais si c'est après on la verra soit pendant le travail, soit pendant notre séjour.
Elle nous a dit que si on a "un faire-part en trop" on peut lui glisser sous sa porte.
Perso, je l'ai remercié chaleureusement d'avoir été la seule à répondre à nos questions et à nous avoir si bien expliqué pour les problèmes de croissance de notre fille, la césa, l'éventuel passage en couveuse etc etc.
Sa gentillesse va me manquer mais je n'oublierais pas son faire-part. Ca sera la seule à qui mon chéri et moi en donnerons un, croyez-moi !
