Contrôle écho, holteret monito Hier, mercredi 8 juillet, mon mari et moi nous sommes rendus faire une 6ème écho afin de contrôler la croissance de mademoiselle, et refaire un doppler de ses petites artères.
Nous n'avons attendu que 10mn, mais l'échographiste que nous avons eu était en dessous de tout, pire que celui qu'on a d'habitude, et qui ne parle pas : il m'a fait très mal tellement il appuyait sur mes côtes et mon estomac (même mon mari a dit qu'on aura cru qu'il essayait de me poignarder !), m'a frappé un bon coup sur le ventre, on ne sait pas pourquoi (j'ai cru que son coeur ne battait plus), marmonnait tout bas - on n'a rien compris de ce qu'il disait pour le peu qu'il parlait -,vil n'arrêtait pas de souffler car il ne voyait rien vu qu'il n'y a pas énormément de liquide amniotique et vu la position de la petite (même s'il m'a fait me mettre dans tous les sens, ce qui fait qu'à part son épaule à lui et la porte, je n'ai rien vu de l'écho de mon bébé ), et il s'est énervé quand son matériel (pc et logiciel) a beugué et qu'il a du tout recommencer.
De ce fait il a procédé rapidement mais nous a quand même dit que tout était normal et qu'elle fait environ 2.4kg, ce qui ne correspond plus qu'à un retard de croissance de 2 semaines : OUF ! Nous voilà rassurés. Nous récupérons le compte-rendu et les clichés cet aprem.
Ensuite nous sommes partis à la mater faire le holter et le monito. Nous avons été reçus par une très gentille infirmière et avons eu une super sage-femme (ça change).
J'étais installée cette fois en salle d'exam (celle que je n'aime pas) et ma tension était à 15.3 puis 14.9 et 17 quand la sage-femme est venue me faire l'habituel interrogatoire (pour savoir si je n'ai ni saignements ni maux de tête etc) et prendre mes résultats d'analyses.
En tout le monito a sonné 3 fois en tout car la miss bougeait tellement que le capteur ne tenait pas. La sage-femme m'a dit qu'elle faisait tous les recoins de mon utérus et que si elle saute toujours comme ça je ne dois pas avoir beaucoup de répit dans la journée. Exactement !
J'ai donc du tenir moi-même le capteur pendant 30mn pour qu'il reste en place, mais elle bougeait tellement et le son du monito était réglé si fort que ma tension est restée toujours à 14.8. Forcément j'avais le bras et la main engourdis et qui tremblaient et j'avais l'impression d'écouter un cheval au grand galop !
Quand elle est revenue, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas me calmer dans ces conditions et on a discuté un bon moment. Elle a été très compréhensive et m'a débranché. Elle a appelé ma gygy au tél pour lui annoncer les résultats, et comme je la vois demain, je refais un autre holter après le rdv.
Puis elle est revenue me dire que la gygy avait dit que c'était bien et qu'il fallait maintenant que je tienne jusqu'au 20 août minimum, voire jusqu'au 27.
On a encore papoté 15-20mn, d'ailleurs c'est la seule qui a parlé avec nous de ce qu'on pourrait faire pour éviter ces problèmes de croissance lors d'une éventuelle prochaine grossesse (ça tombe bien on se posait la question) et maintenant qu'ils savent que je ne fais pas de vraie HTA. Elle m'a aussi gentiment écouté lui parler de ma peur des blouses blanches, et du fait que là, mon homme et moi sommes rassurés sur la suite des évènements.
Voilà nous sommes bien soulagés, enfin on verra ce qu'en dit exactement la gygy demain, et nous espérons que ça va durer (genre que mon col ne s'ouvre pas par exemple). De toute façon, même si le travail se déclenche spontanément, il n'y a plus de danger, ni pour elle, ni pour moi, j'aurai ma césa en urgence au pire au lieu d'une césa programmée, et tout est prêt à la maison pour accueillir notre fille. Nous avons vraiment hâte ! ! ! Message déposé le 09.08.2012 à 11:16 - Commentaires (7)
ah ben c'est bien d'être retombée sur une sage femme qui prends le temps de discuter !!!
on se qui conserne celui qui a fait l'echo s'est un vrai con !!!
comme tu l'as dit maintenant ta puce ne risque plus rien si elle vient au monde. mais bon au plus qu'elle reste au chaud au mieux que c'est comme tous les bébés ^^
bisous
Commentaire déposé le 09.08.2012 à 12:09 par elle et lui
Encore un praticien en carton cet échographiste!
Heureusement le plus important est positif, votre puce va bien.
Courage pour la suite des rendez vous mais vous allez pouvoir accueillir votre bébé comme il se doit puisque tout est prêt!
Commentaire déposé le 09.08.2012 à 12:12 par Sandra (et Chris)
Merci ! et oui un beau zéro pointé pour le médecin échographiste mais un joli 10/10 à la sage-femme, avec laquelle, pour une fois, on a pu avoir une vraie conversation, car elle n'était pas débordée !
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre...le bonheur va bientôt frapper à notre porte !
Commentaire déposé le 09.08.2012 à 12:26 par Stéphanie et Matthieu
Très bien que tu es pu exprimer tes craintes à une blouse blanche. Te sentir écoutée et humanisée a dû être réconfortant, surtout suite à ton RDV avec l'échographe.
Mais il ne vaut pas le coup d'être cité... Il fait partie de cette horde de médecins qui se prennent pour des êtres surpuissants qui en fait ne sont que comme le reste du communs des mortels : Un singe savant! ;)
Bonne nouvelle que Mlle Lili-Rose rattrapent son retard de croissance. Si ça continue, elle touchera les 3 kg à la naissance! :)
Commentaire déposé le 09.08.2012 à 14:00 par Nathou de Fio, nathou, crapaud etc...
Oui, elles sont rares les blouses blanches qui ont un vrai sens du contact, qui écoutent et qui rassurent.
Pour les médecins et autres, on a la science infuse, on sait tout, même pour un 1er bébé, c'est évident !
C'est tellement réconfortant de savoir que notre puce va bien, après toutes les frayeurs qu'on a eu !
Commentaire déposé le 09.08.2012 à 14:40 par Stéphanie et Matthieu
Il est grave cet échographiste
Tu aurais du lui rendre ses coups !
Cool que tu ai fini ta journée sur une super sage femme !
Tu dois etre rassurée que ta puce aille bien et qu'il existe des gens attentifs et attentionnés !
Commentaire déposé le 09.08.2012 à 14:46 par Sagittaire et capricornes
Lol oui j'aurais du le frapper aussi, c'est pas bête !
Oui elle s'est bien rattrapé niveau poids, on est heureux !
Commentaire déposé le 10.08.2012 à 13:51 par Stéphanie et Matthieu
|