Contrôle holter et monito Ce matin, dimanche 12 août, mon chéri et moi sommes allés à la mater pour le contrôle holter et monito.
C'était mon infirmière habituelle, et la sage-femme qui m'a suivi jusqu'à mon 6ème mois de grossesse.
Elles m'ont demandé comment ça se faisait que je venais un dimanche alors que ce n'est même pas ma gygy de garde. Mystère et boule de gomme^^
Nous nous sommes installés en salle de pré-travail, au calme, et dans la pénombre. J'ai commencé avec mon "habituel 15 d'entrée de jeu", comme le dit l'infirmière.
Je n'arrivais pas à me calmer, à entendre galoper son coeur comme ça, et parce que j'étais énervée d'abord dans le bon sens car hier on a fêté l'anniv du n'amoureux à ma mère et on a passé une excellente soirée (couchés à 1h30 mais à 3h30 je ne dormais pas encore^^), ensuite dans le mauvais sens car ce soir je reçois ma belle-famille que je n'ai pas vu depuis mars et on se déteste cordialement^^Rien qu'à penser à une soirée avec ma belle-mère pour que ma tension batte des records !
En plus le monito n'arrêtait pas de sonner donc c'était le défilé dans ma chambre : l'infirmière, la sage-femme, et le gynéco de garde (un gros con, qui a suivi la grossesse de ma soeur, elle m'avait prévenu qu'il était infect). Ma tension est donc grimpée à 16.6 puis est redescendue à 15.10, 13.3 et enfin 14.9. En tout cas la sage-femme, d'habitude pas aimable pour 2 sous a été très sympa, elle a tout fait pour que je me détende, y compris couper le son du monito, ce qui m'a aidé.
Bref, j'ai pu partir au bout de 2h, après une conversation avec la sage-femme et l'infirmière.
En effet, je vous ai dit que petite, j'ai été traumatisée par un ORL mais il n'y a pas que pour ça que j'ai la hantise des hôpitaux. En effet, j'ai une grande famille, et depuis mes 10 ans, j'ai eu énormément de proches hospitalisés et/ou décédés (dont une tante morte la nuit de ma naissance, un oncle mort le lendemain de mes 19 ans, et un oncle décédé dont l'anniversaire était le lendemain du mien).
J'ai donc vu beaucoup de morts, été a plein d'enterrements, vu mon oncle défiguré par une lourde opération suite a un cancer de la langue et de la mâchoire et l'autre mettre son doigt dans le trou de sa trachéo pour parler. J'ai vu mes grands-parents ne plus reconnaître leurs enfants et petits-enfants, délirer et demander à voir des gens morts depuis des lustres. Et pour couronner le tout, en janvier 2011, ma cousine est décédée d'un cancer (son 4ème) alors que j'étais seule avec elle dans sa chambre aux soins palliatifs. Je l'ai vu cesser de respirer et c'est moi qui ai du crier pour qu'un médecin vienne.
Comme je suis également auxiliaire de vie à domicile, je me suis occupée de personnes avec toutes sortes de graves maladies, et 3 sont décédées.
Voilà pourquoi les hôpitaux, cliniques, et même maternités ne sont pas des endroits gais pour moi, mais plutôt des lieux dans lesquels les gens "ressortent les pieds en avant", même si je sais bien que tout ça fait partie de la vie.
Désolée pour ce post déprimant, mais il fallait que ça sorte !
Sinon début de semaine prochaine PDS, et contrôle holter et monito jeudi. Message déposé le 12.08.2012 à 15:02 - Commentaires (4)
Tu as eu de sacrés mauvaises expériences avec les hôpitaux et la mort.. tu m'étonnes que tu ne supportes plus d'y aller!
Commentaire déposé le 13.08.2012 à 11:19 par Sandra (et Chris)
Exactement, c'est très dur pour moi, et encore je ne raconte pas tout^^
Commentaire déposé le 13.08.2012 à 14:10 par Stéphanie et Matthieu
Je comprends que tu es la hantise des hôpitaux c'est tellement douloureux tout ce que tu as vécu
Peut etre que la naissance de ta puce donnera un autre sens plus joyeux au monde médical
Commentaire déposé le 13.08.2012 à 15:38 par Sagittaire et capricornes
Je l'espère aussi, bien qu'il faille m'opérer pour la faire sortir cette coquine^^
Commentaire déposé le 14.08.2012 à 11:33 par Stéphanie et Matthieu
|