Ce matin, jeudi 16 août à 9h00, mon mari et moi sommes allés faire mon contrôle mensuel à la mater. Comme d'hab, je n'avais aucune envie d'y aller (mal dormi car j'en avais rêvé la nuit, nausées, maux de ventre etc) et j'ai fondu en larmes sur le parking.
Arrivée au bloc, mon infirmière préférée, en me disant que "ma" salle de pré-travail m'attend, me demande ce qui ne va pas. Elle est accompagnée de la sage-femme d'un certain âge que je n'apprécie pas trop (celle qui m'avait engueulé quand je n'avais pas voulu rester hospitalisée). Je leur explique alors que je trouve le temps long, que j'en ai marre de venir à la mater 2/3 fois par semaine et de faire une prise de sang et une analyse d'urine par semaine et d'organiser mon emploi du temps selon ces rdv (surtout que n'ayant plus de voiture depuis juin, quand mon mari bosse je dois déranger soit ma mère, soit mon père).
"Mon" infirmière comprend très bien, mais la sage-femme me dit que je ne dois pas me plaindre car c'est bientôt fini, que c'est pour une bonne cause, que des mamans viennent exprès 2/3 fois par semaine juste pour avoir un monito et être rassurées etc. Oui bin chacun sa façon de vivre sa grossesse !
Bref évidemment ma tension était haute : 16.9 et je n'arrivais pas à arrêter de pleurer. Je voulais rentrer chez moi et ne plus revenir avant lundi (pour mon rdv avec la gygy), j'avais peur qu'on repousse encore les choses, de refaire des contrôles et des examens.
J'ai confié mes craintes à mon mari et j'ai commencé à me calmer doucement : 14.8 puis 13.9.
Je vois alors débarquer ma gygy dans la chambre, avec la sage-femme. Elle me demande comment je vais alors je lui explique. Elle veut, de ce fait, avancer la césa car tout va bien (analyses de sang et d'urine impec), à partir de lundi et me dit que la sage-femme va me débrancher pour que j'aille à son secrétariat chercher mon rdv pour la césa. Je lui réponds, un peu choquée, "OK".
Je redescends à 13.7, la sage-femme dit que c'est parfait (merci le Trandate avant de venir). Elle revient me débrancher mais me dit finalement qu'elle me laisse encore un peu sous monito car le bébé à bouger. Elle revient à nouveau et me libère. A 10h20 je descend au secrétariat de la gygy.
Je dois attendre la fin du rdv en cours pour qu'elle appelle le bloc pour la date.
Finalement, après bien des péripéties téléphoniques que je zappe, ma césarienne aura lieue - comme prévu initialement - le vendredi 24 août à 13h30 (avec une entrée le matin à 8h00), car il n'y a pas de place au bloc avant, bien que ma gygy soit dispo.
Par contre pour l'instant, ils n'ont pas de chambre pour moi, donc je dois savoir quoi lundi aprem.
Donc on en est à J-8 (si le travail ne se déclenche pas avant biensûr), wahou ça fait peur quand même, dans un peu plus d'une semaine nous serons 3 ! Il n'y a plus qu'à profiter du temps qu'il nous reste en amoureux, et surtout essayer de se reposer !
Je lance donc officiellement les pronostics sur sa taille et son poids (on va rester sur le fait que c'est une fille hein^^), sachant que :
- elle devrait faire 2.7kg à la naissance et en faisait 2.4 la semaine dernière
- elle va naître avec 11 jours d'avance
- elle a un retard de croissance qui correspond à 2 semaines
