J'ai demandé à M. Doudou ce qu'il avait préféré dans la grossesse : il m'a répondu ma "libido débordante depuis le 2ème trimestre" mdr...non en fait c'est l'écho du 2ème trimestre, quand on a su que c'était une fille (enfin normalement, puisque ça n'a jamais pu être confirmé vu sa position^^).
Il m'a dit aussi que ça a avait été moins terrible que ce à quoi il s'attendait, je traduis : je me suis moins plains que ce qu'il pensait^^Mais que tout ça avait été long.
Quant à moi, j'ai trouvé ça long et rapide à la fois (oui je sais ça n'aide pas : long au début, puis vite à partir du 6ème mois et à nouveau long à la fin).
Ce que j'ai préféré c'est la sentir bouger dans mon ventre, et surtout que mon homme la sente bouger aussi et lui parle, ainsi que l'écho du 2ème trimestre, quand on a su son sexe, et celle de contrôle ou l'on a pu voir son profil (la seule et unique fois où l'on a bien vu son visage)?
Ce que j'ai le moins aimé évidemment ce sont tous les examens médicaux et le peu de cas que fait le personnel médical de nos sentiments et appréhensions.
Sinon j'ai appris qu'on aime son bébé dès qu'on sait qu'il est là et qu'on craint pour sa santé même avant qu'il naisse.
Je suis également très fière de moi, malgré tout, car je suis très trouillarde dans la vie, et mener cette grossesse à bien était pour moi un véritable défi. Je pensais que je baisserai les bras à la 1ère épreuve, et bien non, "I survived" (bah oui je pensais par exemple que le test de surcharge glucosé me tuerait ptdr ou que rester la nuit à l'hôpital, seule, m'achèverait^^).
Enfin j'ai vu à quel point faire un bébé avec la personne que vous aimez vous rapproche encore plus, renforce votre amour et vous montre vraiment de quoi l'autre est capable, c'est une belle leçon de vie !
Conclusion : mon canard et moi sommes prêts à remettre ça dans 3-4 ans car on a toujours voulu au moins 2 enfants. J'espère que vous serez encore là les topines !
