Et moi ? Et moi, comment allais-je, et comment vais-je maintenant?
Les débuts furent difficiles physiquement à cause de la douleur persistante (à l'heure actuelle mon ventre est toujours très sensible), je ne pouvais pas bouger ni me baisser comme je voulais, et à cause de la fatigue.
Psychologiquement ça a été dur aussi de me voir déformée par la grossesse : les kilos en trop, le ventre tombant, les vergetures, les bleus à cause des piqûres et PDS, et les plaques d'eczéma : je ne pouvais pas me regarder dans le mirroir sans fondre en larmes. Je me dégoutais, je me demandais où était passer mon corps d'avant la grossesse. Je me sentais moche, grosse (je ne rentrais même pas dans du 46) et absolument pas désirable.
J'ai mis également du temps à regarder ma cicatrice, j'avais peur d'être choquée. Finalement c'est laid biensûr, à cause des fils, mais c'est assez fin et pas gonflé du tout.
Je n'ai eu aucun problème à me sentir mère, et aucun baby-blues. Nous avons trouvé de suite notre rythme en tant que famille et grâce à l'aide de mon homme, j'ai du temps pour moi. Comme ma mère nous garde lili de temps en temps nous avons aussi du temps pour aller dîner ou faire les magasins en amoureux.
Les gens disent qu'avoir un bébé change notre vie du tout au tout, je trouve que c'est faux, pour moi ça a été naturel de s'adapter, Lili s'est juste "greffée" sur notre vie à 2.
Sinon mon mari est un papa génial, fou de sa fille, qui s'investit dans tout : changes, biberons, bains, câlins etc, j'ai même une vidéo où il danse avec elle mdr. Je ne suis pas jalouse, je trouve ça super qu'il nous aime très fort toutes les 2.
Sinon en 2 mois j'ai perdu 6 kg sur les 12 pris (je fais donc 3kg) : j'ai arrêté les tartines, le lait, les plaques de chocolat, les glaces et le Nutella il y a plus d'1 mois car je pouvais manger 1.4kg de Nutella/semaine (je prenais 3 repas + 3 goûters/jour) et je fais de la marche dès que je peux. Je me tartine de crème contre les vergetures 2x/jour.
Je me sens certes mieux mais il y a encore beaucoup de boulot.
Niveau câlins, mon chéri et moi nous sommes retrouvés 15 jours après l'accouchement mais évidemment nous n'avons pas pu faire l'amour au sens strict du terme. Je ne peux toujours pas au jour d'aujourd'hui à cause de douleurs et de sécheresse (en plus j'ai des ovules à mettre à cause d'une infection bénigne), donc ce sera pour après (avec une bonne dose de lubrifiant mdr). Message déposé le 05.11.2012 à 15:15 - Commentaires (2)
Tu es bien partie pour perdre les derniers kilos et petit à petit tu vas retrouver ton corps, réapprendre à l'aimer
Pour les calins, nous on avait utilisé du lubrifiant c'était très bien
Commentaire déposé le 05.11.2012 à 15:34 par Sagittaire et capricornes
coucou comment tu vas depuis tout ce temps ?
Commentaire déposé le 19.01.2013 à 16:29 par Alexandra (elle et lui)
|