Notre petite princesse a donc eu 8 mois le 24 avril, déjà !
Elle mange maintenant de la nourriture avec des petits morceaux et a goûté un petit bout de saucisse, d'emmental, de jambon, de fraise, de pomme, et de pain. Elle a l'air d'apprécier, même si elle fait une drôle de tête en machant. Nous lui avons aussi fait goûter les jus de fruits pour bébé et les petits desserts, d'ailleurs elle préfère le caramel au chocolat.
Elle sait maintenant faire des prouts avec sa bouche, et faire claquer sa langue, et je lui apprends à faire "coucou" avec la main. Elle se déplace aussi beaucoup mieux avec son trotteur et adore aller tirer sur les fils du pc ou prendre les télécommandes ou les téléphones portables s'ils traînent. Nous lui avons acheté un bateau gonflable avec des balles, des poissons avec des grelots et des "pouêt-pouêt", elle adore jouer dedans seule, avec sa cousine ou la petite que je garde. Elle saisit de mieux en mieux les objets.
Sinon je suis, j'avoue, un peu déçue car elle n'a toujours pas de dent (il y a 4 bourgeons mais notre médecin a dit que ce n'était pas pour maintenant), ne tient pas encore parfaitement assise toute seule (même si elle a fait de gros progrès elle tombe encore parfois en avant ou en arrière), ne dit aucun mot, juste des sons (surtout "hé" et "ho"), et n'a jamais essayé de se retourner.
Je n'ai pas de grands progrès à annoncer aux autres, je sais que chaque enfant grandit à son rythme mais j'ai mal au coeur lorsque je vois des bébés plus jeunes qu'elle qui savent faire plus de choses qu'elle. Je sais que c'est mal de comparer et que cela ne sert à rien, mais j'ai peur de ne pas assez la stimuler. Pourtant elle est très vive et souriante. Il faut laisser le temps au temps, mais en tant que maman je pense que nous somm
es toujours pressées de voir les nouveaux exploits de nos bambins, et personnellement je n'ai pas beaucoup de patience !
En plus depuis ses 7 mois et demi, mademoiselle est en phase "angoisse de la séparation" et hurle dès qu'elle est seule 5mn, elle ne veut plus rester non plus dans les bras de mamie ou tata, ce n'est que papa ou maman. Et elle tape aussi des crises, c'est bien le mot, quand elle n'arrive pas à attraper ce qu'elle veut, qu'on l'empêche de jouer avec quelque chose ou quand elle glisse si elle est assise. Au lieu d'essayer de se relever seule, elle crie, ce qui nous agace mon mari et moi.
