Côté papa et maman :
Nos vacances du 07 au 13 à Sète furent dans l'ensemble réussies. J'ai évidemment pleuré en laissant ma fille chez ma soeur, jusqu'à ce que nous arrivions à la gare. Le trajet et l'attente à Paris furent un peu long mais nous avons survécu (il nous a fallu 30 mn pour trouver le bon quai du RER pour changer de gare à Paris mais à part ça idem nous avons survécu, sans être agressés ni volés).
Le temps a été très agréable (25°), et le soleil de la partie. Nous avons fait le tour des canaux en bateau, nous nous sommes baignés tout habillés dans la Méditerranée, un peu fraîche quand même, ce qui nous a fallu un sacré fou rire. Nous avons attendu que le vent nous sèche en marchant car nous n'avions pas pris nos serviettes de bain avec nous.
Nous avons visité Montpellier et St Guilhem-le-Désert (magnifique village <3). Nous sommes allés voir les gorges de l'Hérault et le pont du Diable (superbe aussi). Nous avons également passé une nuit à l'hôtel dans le centre-ville de Sète pour être un peu seuls. Nous avons fait du shopping dans les petites boutiques du centre et le marché pour ramener des produits typiques : herbes de Provence, huile d'olive, savon de Marseille, lavande et "zézettes de Sète". Ainsi que des ardoises souvenirs.
Nous ne sommes pas allés au resto car c'est beaucoup de poisson et mon homme n'aime pas ça donc nous avons été 2 fois au Mc Do à la place.
En gros nous faisions 10km à pieds par jour, ce qui m'a fallu une dizaine d'ampoules aux pieds et la nécessité de me balader sans cesse avec 2 paires de chaussures!
Bref nous avons été époustouflés par la beauté de la garrigue, des vignes et de la mer. Ce fut dur-dur de quitter la chaleur et de retourner dans le 62 où il ne faisait que 12° en plein après-midi et où il pleuvait, évidemment.
Nous avons été contents de voir ma copine et son chéri, et si nous en avons un jour l'opportunité, nous aimerions vraiment aller vivre dans le Languedoc-Roussillon ;-)
Côté Lili :
Notre princesse n'a guère été traumatisée de passer 3 jours chez sa tante et 3 jours chez sa mamie ensuite.
Elle a fait des câlins à son tonton, a fait des jeux avec sa cousine et des promenades avec son papy, et avec sa mamie aussi.
Points négatifs (forcément) : ma soeur comme ma mère ne lui ont pas donné (malgré mes 2 pages d'explications recto-verso) les bonnes quantités de nourriture, ni à l'heure qu'il fallait (pour ne pas "perturber" sa cousine) et elle n'a fait qu'une sieste par jour au lieu de 2 !
Ma soeur dans sa grande mansuétude (ironie) a acheté à ma fille des chaussures à 40€, estimant que celles qu'elles avaient n'étaient pas adéquates pour la marche (bien qu'elle ne marche pas et que ça ne soit pas à l'ordre du jour^^), a critiqué le fait qu'elle dormait dans un lit parapluie (donc avec un matelas bien plus fin que celui de son lit normal), n'a pas voulu lui donner sa "tutute" la journée car "elle n'en a pas besoin".
Visiblement cela a été mieux chez ma mère.
Evidemment les 2 se sont critiquées mutuellement et m'ont sûrement critiqué aussi (surtout ma soeur avec mon père, qui a du venir lui "donner un coup de main" car avec 2 petites elle ne s'en sortait pas la pauvre).
Bref tout ça pour dire que nous ne leur demanderons plus jamais de garder notre fille :-D
Malgré tout elle n'a pas été traumatisée, et nous lui avons redonné de bons horaires de repas et de sommeil dès notre retour.
