Demain notre chaton aura 16 mois. Passé 1 an, les mois défilent encore plus vite je trouve, surtout que les progrès de Lili sont quotidiens.
Hier, sous ma supervision elle a monté l'escalier entier toute seule, bien sûr j'étais derrière elle. Je ne lui interdis pas l'accès aux trois premières marches apparentes car je préfère qu'elle sache monter (et plus tard descendre) seule qu'elle essaye derrière mon dos et tombe.
Toujours hier, à la piscine elle a câliné un petit Timéo qui lui a fait un bisou sur la joue, ainsi que son frère Malone, deux petits blonds. Comme toujours Lili ne s'est préoccupée que du plus âgé. Nous avons bien ri car c'était tout mimi. On avait malheureusement oublié son maillot de bain (c'était bien la première fois que ça nous arrive) donc, sur conseil de la caissière, nous l'avons laissé en couche spéciale piscine. Le petit Timéo a donc dit a sa maman, un peu choqué "oh on voit ses tototes" hihi.
Sinon elle améliore toujours son vocabulaire et aime aussi faire des bêtises et toucher à tout. Ce matin par exemple elle a renversé mon verre de lait (que je pensais bien caché) sur mon ordinateur et a émietté mes tartines sur le canapé !
Elle danse tous les jours, que ce soit devant les clips, musique de générique ou de pubs. En plus de m'aider à mettre et sortir le linge du sèche-linge, maintenant elle appuie aussi sur le bouton "marche". Elle est maintenant assez grande aussi pour ouvrir les portes et s'en donne à coeur joie.
Je lui apprends également à aller jeter sa couche à la poubelle.
En plus d'imiter le chien et le chat elle sait maintenant faire le cri de la vache, du mouton et parfois de la chouette.
Nous sommes allés deux fois voir le père noël au centre commercial et les deux fois elle a hurlé et n'a pas voulu s'asseoir sur ses genoux. Par contre une fois la photo prise avec ce dernier, elle le réclamait, et adore aussi voir les père noël gonflables ou factices ainsi que les sapins.
