Le dimanche 13 juillet, mon mari, ma fille, une amie et moi-même étions invités au baptême républicain de la fille de ma meilleure amie (future marraine de Lili).
Mélody avait déjà été baptisée religieusement en avril, mais ce n'était que pour la famille. Comme le père de ma copine est bien ami avec le maire de la ville où il réside, ce dernier a accepté de faire une courte (8 mn top chrono) cérémonie civile un dimanche matin.
Après la mairie nous sommes allés au café que les parents de mon amie tiennent, pour boire un pot.
Ensuite nous sommes partis chez eux (sans qu'ils soient là car ce n'était que pour les amis, sauf parrain-marraine qui sont de la famille) pour l'apéro dans la véranda.
Il faisait un temps de chien (pluie, vent, froid) et l'ambiance s'en ressentait. Personne ne parlait ni n'a dansé. La musique n'allait pas fort, les gens s'ennuyaient et ne le cachaient pas. Nous n'avons presque pas pris de photos.
Quand la météo s'est améliorée (à 15h), nous avons pris un petit buffet froid dehors, sous les tonnelles.
Les seuls points positifs c'est qu'il y avait beaucoup d'enfants avec lesquels Lili a pu jouer dehors. Elle a même essayé le trampoline, comme une grande. Et que sa future marraine avait prévu un sac par enfant avec des jouets : feutres, pâte à modeler, tube pour faire des bulles...Elle n'a dormi qu'une petite heure.
Nous somme repartis à 19h, avec des restes de pain et de charcuterie (quel soulagement).
Après avoir dîné nous sommes partis tous les 3 à pieds voir le feu d'artifice. Lili n'a même pas pleuré.
Le lendemain nous sommes allés sur la côte voir la famille de mon mari. Après les avoir quitté nous sommes vite fait allés à la mer. Lili a adoré la plage, mais comme elle n'avait pas dormi de toute la journée, et a piqué une crise phénoménale, nous avons mangé une frite vite fait et nous sommes repartis. Tant pis pour le feu d'artifice !
PS : voici Lili en photo avec Anaïs, la fille d'une amie de sa future marraine.
