Le dimanche 27 juillet c'était enfin le grand jour, j'avais eu du mal à dormir (réveillée à 6h comme les 2 jours avant), malgré des préparatifs plutôt fatiguants.
A 7h mon mari reçoit un sms : ses 3 soeurs ne viennent pas, sous un prétexte bidon. Ma rage monte, je me lève, je suis trop en colère pour continuer à dormir.
Mon homme me rejoint, suivi, à 8h30 de Lili. Nous déjeunons, nous préparons et partons refaire quelques courses à Inter, puis allons à la salle ouvrir les volets et installer ce que l'on peut préparer à l'avance.
A 10h45 nous partons à l'église. Il y a un monde fou entre ceux qui partent de la messe et les familles des 5 enfants baptisés ce jour-là.
Nous disons bonjour aux premiers arrivants sous le soleil, puis rejoignons le parrain (l'oncle de mon chéri), et la marraine (ma meilleure amie).
Nous allons nous installer et la cérémonie commence : présentation, lectures, signe de croix, baptême, onction d'huile, cierges puis signatures (mère, père, parrain puis marraine). Il fait une chaleur étouffante, les gens s'impatientent, le curé ne parle pas fort et les autres enfants sont grognons et pleurent.
Après avoir cherché un moment la bonne soeur pour le paiement, je sors enfin de l'église pour dire bonjour à ceux que je n'ai pas vu en arrivant et rejoindre mon homme, ma mère et son ami à la salle (partis en avance pour préparer l'apéro). Les invités me suivent car personne ne sait où sait^^.
Arrivée à la salle avec ma fille, à 12h45, re bonjour aux retardataires, présentation des gens les uns aux autres, installation des cadeaux et des enveloppes dans l'urne.
Installation des gens à leur place, mise en route de la musique, service des biscuits apéro, des pains surprise et des boissons et que la fête commence !
Après avoir papoté un peu avec tout le monde et mis de la musique "du moment", puis pour les moins jeunes ainsi que quelques slows, nous avons mangé l'entrée (cake salé, macédoine-oeufs-asperges, crudités, saumon, taboulé etc)
Ma soeur et mon beau-frère ont amené à 16h ma filleule chez le médecin car elle avait de la fièvre depuis 2 jours et avait attrapé des boutons le midi. Et oui je vous le donne en mille : varicelle ! Ce qui veut dire que ma fille et celle de ma meilleure amie (qui aura 7 mois début août) vont l'avoir aussi. Quel beau cadeau, merci !
Après avoir fait quelques photos de la star du jour et dansé sur les chansons des années 80 nous avons mangé le repas froid (salade de riz, salade de pâtes, charcuterie, rôti, poulet, crudités, salade mélangée, haricots verts etc), en attendant - à 17h20- le retour de ma soeur, son ami, et leur fille.
C'est là que le collègue de mon mari et sa copine sont repartis, sans même venir me dire au revoir.
Nous avons ensuite dansé sur des musiques du soleil, du r'n'b et de la techno, fait la chenille etc.
Ma filleule ne voulait pas me lâcher d'une semelle (elle ne pouvait plus aller jouer dehors et ses parents y sont restés tout l'après-midi). Quant à Lili elle jouait au ballon et à la balançoire dehors et rentrait de temps en temps pour danser avec sa cousine.
Nous avons re passé de la musique pour les "anciens" et des tubes disco puis remis des slows.
Nous avons mangé la pièce-montée et les cupcakes vers 19h30.
Puis Lili a ouvert ses cadeaux. Elle a été gâtée : cartes et enveloppes d'un joli montant, vêtements, jouets et peluches.
Environ 1h après la majorité des invités était partie.
Nous avons continué à danser sur du Michael Jackson ou du Enrique Iglesias puis nous avons tout débarrassé, lavé, essuyé, rangé, décroché et dégonflé.
Quelques personnes nous ont aidé jusque 21h-21h30 puis nous avons fini le plus gros à 2 jusque 22h30.
Lili était crevée car elle n'avait pas fait la sieste et s'était beaucoup dépensé. Elle était ronchon et chouiné pour aller jouer dehors et se promener.
Nous sommes donc rentrés, avons rangé, mangé un bout de fromage, été nous laver, et hop au lit. Nous avons discuté jusque minuit passé mais je n'ai pas dormi avant 2h du mat', les tracteurs en face fonctionnant jusque 1h30.
Le lundi nous nous sommes levés à 8h, et Lili 30mn après, avons déjeuné puis sommes partis à la salle ranger ce qui restait.
Nous sommes ensuite allés mettre ses sous sur son compte, puis retour à la maison pour accueillir la chienne de ma mère pour un mois (ma mère partant avec son chéri à Paris puis Bordeaux et au Portugal).
Pendant ce temps mon mari est reparti à la salle rendre les clefs et à la mairie récupérer le chèque de caution.
Après le repas nous sommes tous aller au dodo (Lili a crisé pendant 1h, ne voulant pas dormir), avons goûté puis sommes partis à Lens ramener la sono et faire des courses.
Nous avions eu les clés le vendredi à 14h et même si nous avions commencé la déco ce jour et la préparation du repas le lendemain, le week-end a été épuisant!
Ce fut une belle journée malgré quelques petits couacs vite réparés (compteur qui a disjoncté, fuite dans les WC après la fête et évidemment désistements de mes belle-soeurs, soit 10 personnes non présentes, en tout).
Evidemment je vous tiendrai au courant pour la future varicelle de Lili.
