Nous revenons juste, Lili et moi, de sa future école maternelle. Comme ma voisine y a été ATSEM pendant 25 ans et que 2 de ses petits-enfants y sont scolarisés, nous avons fait la route ensemble, Lili a accompagné Valentin a sa classe, et elle m'a fait visité les lieux avant la directrice.
Ensuite celle-ci nous a reçu pour prendre les papiers et que je remplisse une fiche de renseignements. J'ai eu aussi le règlement intérieur, et appris qu'il y avait une garderie. Elle m'a demandé si Lili était propre, ainsi que pour la sieste et m'a dit que les doudous sont autorisés pour la sieste justement, mais pas les tétines (elle n'en a plus depuis plus d'un an).
Nous avons ensuite visité l'établissement : la bibliothèque, la salle de jeux (avec ballons, tricycles, poussettes etc), le dortoir, une classe (avec la cuisine, le garage, le coin peinture/pâte à modeler...) et les WC. Lili donnait la main à la directrice, qui a dit qu'elle était sage et avait l'air dégourdi. Nous avons vu aussi de loin la cour de récré des petits, séparée de celle des grands, pour éviter les bousculades, ce qui est sympa.
Lili a pu rencontrer une petite fille portant le même prénom qu'elle.
Nous sommes ensuite retourner dans le bureau de Mme M*, pour qu'elle sache si j'avais d'autres questions (non) et qu'elle donne une invitation à Lili pour la kermesse de l'école, qui aura lieu le 29.
Je pense que nous irons y faire un tour, histoire que mon mari voit l'école lui aussi, et que Lili y retourne. Ca sera aussi l'occasion de voir Clémentine et Valentin.
Nous comptons toujours déménager mais maintenant j'espère pas trop loin afin qu'elle reste dans cette école qui est vraiment bien. D'autant que je ne serai pas seule pour y aller et que ma voisine s'est proposée pour être sur la feuille des personnes à pouvoir récupérer Lili à la sortie en cas d'empêchement à cause du bébé.
