1er rdv au CAMSP Ce matin avait lieu le 1er rdv au Centre d'Action Médico-Sociale Précoce.
J'ai été reçue par une très gentille assistante sociale.
Elle m'a demandé pourquoi je souhaitais consulter pour Lili (ses angoisses et son manque de confiance en elle), si et par qui elle avait déjà été suivie, comment s'est déroulée ma grossesse, à quel âge elle a marché, quel est son caractère, comment ça se passe à l'école etc.
Nous avons parlé de tout et de rien : la pression que l'on se met en tant que maman, le relatif détachement des pères face aux problèmes familiaux, la difficulté de se garder des moments en amoureux...
Le 19 janvier Lili et moi serons reçues par le pédiatre. Il va lui faire passer une série de tests et d'examens (mesures, langage, dessin...). Quand nous aurons les résultats, l'équipe va nous proposer une prise en charge personnalisée.
Comme tout se passe bien à l'école, ils ne vont pas contacter sa maîtresse. Si besoin est, ils téléphoneront à la psy que nous avons vu, pour savoir si Lili lui a confié des choses spéciales.
Nous allons aussi participer à 7 demi-journées d'atelier sur la communication et l'éducation non violente, animées par l'AS rencontrée ce matin.
J'ai vraiment eu une très bonne 1ère impression d'écoute et de compréhension et je pense que cela pourra nous être utile.
Les choses ne sont pas encore parfaites à la maison mais il y a encore eu des progrès ces derniers temps. Reste ce problème de peur du noir le soir, de certaines choses nouvelles et des bruits forts. Message déposé le 04.01.2016 à 14:26 - Commentaires (0)
|