Maman retravaille Le samedi 30 janvier, en regardant comme d'habitude les différents sites d'offres d'emploi et groupes sur Facebook, je vois une annonce pour être assistante de vie chez un particulier en CESU. J'envoie de suite un message privé et la personne me donne un numéro. J'appelle aussitôt et tombe sur un monsieur âgé qui m'explique que ce serait pour prendre soin de sa femme, qui a la maladie d'Alzeihmer.
Nous accrochons bien et il me donne rdv à son domicile le lendemain matin.
Le lendemain j'y vais et suis reçue par l'auxiliaire de vie, ainsi que par le monsieur et son épouse, qui elle ne dit mot.
L'homme m'explique les tâches à faire, Viriginie, l'auxiliaire, complète les infos qu'il me donne.
Je reste 2h et Monsieur M* me demande si le poste m'intéresse. Je réponds que oui et commencerai le mardi soir suivant, je serai à l'essi pendant un mois.
Je viens donc d'effectuer ma 1ère semaine : je travaille du mardi 18h30 au mercredi 13h (à partir de 17h le 1er mardi pour que je connaisse la maison, où se trouve chaque chose etc), du jeudi 14h30 au vendredi 8h, du samedi (ou dimanche une fois sur 2) de 8h à 13h et de 14h30 au lendemain 8h.
Les journées sont longues car le travail ne manque pas (la dame a aussi une prothèse de la hanche et est incontinente urinaire/fécale et la maison est très grande) et les nuits éprouvantes (je n'ai dormi que 50mn; pas du tout; et 1h pour les 3 premières nuits) mais c'est un couple très gentil dont je partage les repas (malgré mon régime sans gluten) et la rémunération est intéressante.
Nous travaillons en tout à 4 là-bas. Le reste des nuits est fait par Virginie (plus des jours, comme moi), ensuite la journée il y a soit Edith (que je n'ai pas encore vu) soit Corinne (que j'ai rencontré le 1er jour).
Toi ma Lili tu es gardée, avec ta soeur, par papa, mamie et Aurélie (la voisine d'en face de ma mère, avec qui je suis allée à l'école). Tu iras sans doute aussi quelques fois chez tata Elo ou chez ton autre mamie.
Quand je pars tu me dis toujours "j'ai peur que tu travailles et que tu reviennes pas".
Bien sûr tu me manques, surtout le soir, mais je me sens aussi utile à quelque chose, et l'argent que je vais rapporter nous sera bien utile. Message déposé le 08.02.2016 à 10:43 - Commentaires (1)
Bonjour,
Alors cette reprise du travail, ça se passe bien? Tout le monde a trouvé sa nouvelle organisation? En tout cas je t'admire parce que tes horaires ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à gérer. Mais j'espère que tu es toujours bien contente. Bon courage à toi, et bisous à tes filles!
Commentaire déposé le 15.02.2016 à 17:21 par Karine (Stéphane, Clément et Pauline)
|