Rdv chez le dentiste en urgence Il y a 15 jours, visiblement ma nénette a voulu sortir de la baignoire seule, pendant que j'étais partie remettre la tétine de sa soeur qui hurlait (elle n'était pas bien, à cause de sa bronchiolite).
Je l'ai entendu crier "maman" pour m'appeler, puis hurler "maman", en pleurant, et comme si elle avait quelque chose dans la bouche. Je me suis donc précipitée, pour la retrouver la bouche en sang.
Comme c'était la 2ème fois qu'elle chutait sur ses dents en peu de temps (15 jours avant, elle s'était cogné les dents de devant dans le caddie au supermarché -en courant- mais le dentiste était en congés), j'ai appelé de suite le dentiste, en expliquant la situation. La secrétaire m'a demandé où j'habitais, et comme c'est à 10mn, elle m'a dit de venir tout de suite.
Paniquée, j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne garder Noélie, mais comme elle sortait juste de la douche et avait les cheveux mouillés, elle m'a dit de lui déposer.
Arrivée là-bas, j'ai donné mes papiers, et nous avons attendu 10 mn avant d'être reçues par le docteur.
Je lui dit que c'est la 2ème chute sur ses dents de devant (la 1ère fois, elle s'était même arraché un petit bout de gencive), et il lui fait donc une radio.
Rien à faire au niveau "geste médical", mais il lui a prescrit un antibiotique, ainsi qu'un rdv de contrôle en avril, pour savoir s'il faudra enlever la dent, déjà dévitalisée suite à une chute quand elle apprenait à marcher. Il nous a conseillé aussi de ne pas la faire manger d'aliments durs pendant un moment.
Il m'a dit aussi que, comme elle a les dents en avant comme son père, elle risque de les perdre bien avant ses 5-6 ans, peut-être dès cet été.
Ce qui est une bonne chose car plus vite elle aura ses dents définitives, plus vite elle portera un appareil dentaire.
Il m'a dit qu'il espérait ne plus la revoir suite à une chute sur ses dents.
Comme elle a été sage, elle a eu le droit de repartir avec une petite bague.
Le soir nous sommes allés faire des courses et à peine rentrés, elle a sauté du canapé et atterri...sur ses dents de devant, à nouveau en sang !
C'est dire si nous avons eu peur (encore) et crié sur elle à cause de cela, lui demandant si elle ne le faisait pas exprès ! Message déposé le 08.03.2016 à 10:33 - Commentaires (0)
|