Mon Pidou, à 4 ans tu mesures environ 1m, tes cheveux sont longs et châtains clairs (surtout avec le soleil de l'été); tu as les yeux verts/dorés/marrons de papa. Tu es toujours aussi mince : 14kg à ta dernière pesée, en juin.
Tu n'es pas encore propre la nuit. Tu ne te réveilles jamais et porte donc encore des couches. De temps en temps tu te lèves en étant sèche le matin, mais c'est rare.
Tu détestes te coiffer, surtout faire des couettes. Même avec ton démêlant "fée Clochette", tous les matins c'est le même cirque.
Tu boudes environ 10 fois par jour ! Tu passes tes nerfs sur ton père le soir, tu le pince, le mord, le tape (merci la fatigue). Chose que tu ne fais pas avec moi.
Tu n'aimes pas le maïs, pas trop les haricots verts. Sinon tu manges de tout. Quand tu ne connais pas un aliment, tu goûtes d'abord, avant de dire si tu aimes ou pas. Bien sûr tu adores le chocolat sous toutes ses formes.
Tu adores les câlins, les bisous, les livres, les histoires et comptines (que tu regardes sur youtube par exemple, en particulier les Titounis) et les dessins-animés (Peppa Pig, Dino Train, Dr la peluche...).
Tu adores l'eau : douche, bain, piscine, jeux d'eau (table, pistolets etc).
Tu aimes dessiner, peindre et faire de la pâte à modeler.
Tu travailles très bien à l'école et à la maison, mais tu es toujours réservée en classe. Tu as plusieurs copines (Flavy, Elina, Anaïs, Clara), copains (Gabin, Evan) et amoureux (Noah, Kenzo, Alexis, Lucas).
Tu es très curieuse et pose énormément de questions, tu veux tout savoir sur tout. En ce moment c'est ta "pépette" qui t'intrigue, et le fonctionnement de ta vessie et de tes intestins. Nous t'avons acheté un livre d'éducation sexuelle destiné aux 4-6 ans et t'avons expliqué simplement et sans gêne les différentes parties du corps; et comment la boisson et la nourriture se transforme en pipi/caca.
D'ailleurs le mot "prout" revient régulièrement dans la conversation, ça te fait rire.
Tu câlines et joues évidemment beaucoup avec ta soeur. Vous vous chamaillez aussi beaucoup quand l'une prend le jouet de l'autre. Il y a des cris, des pleurs, des bouderies.
Tu roules de mieux en mieux à vélo (avec des petites roues bien sûr). Par contre la trottinette ce n'est pas encore ça.
En résumé tu es une petite fille souriante, pleine de vie, que j'adore. Malgré ton caractère de cochon, je ne pourrai rêver meilleure enfant que toi ! Surtout quand tu me dis que tu m'aimes jusqu'à la lune !
