Le design le plus populaire sur le tapis rouge étant les robes de soirée, de nombreuses jeunes femmes optent pour de longues robes en satin moulantes ornées de strass ou les robes classiques de Cendrillon qui s'évasent. Ces robes ont de beaux dessins et montrent la maturité et la sophistication.
Ce sont toutes des tentatives plutôt cyniques pour profiter de l'incompréhension de la mariée et la persuader qu'elle en a plus pour son argent qu'elle ne l'est réellement. Le sur mesure est l'endroit où la mariée choisit un modèle existant, qui est ensuite confectionné pour lui convenir. Le prix indiqué comprend normalement un certain nombre de raccords. Les robes sur mesure commencent généralement à partir de 1500 £. Dans le monde idéal, si le prix n'était pas un problème, toutes les mariées auraient leurs robes sur mesure
des robes de mariée, pour assurer un ajustement parfait. La couture est l'endroit où le client s'assoit avec le créateur et la robe est conçue à partir de zéro selon les spécifications du client. Avec la couture, il y a généralement toujours un essayage de toile (pour vérifier l'ajustement du motif), avant que la robe ne soit coupée et confectionnée.
Les magasins de robes de mariée d'occasion peuvent également être une excellente option pour ceux qui ne croient pas qu'il faille dépenser beaucoup d'argent pour une seule robe. La plupart des gens achètent ou vendent leurs robes de mariée dans ces magasins. Certains magasins proposent également ce genre de service sur internet. Si vous êtes convaincu que l'achat d'une robe de mariée d'occasion peut également être une option, vous devez être vigilant lors de vos achats car le produit affiché peut être différent de celui disponible à la vente. Tout le monde sait que les robes de mariée de créateurs peuvent faire un gros trou dans la poche. Bien qu'une robe de mariée soit un bien précieux, mais dépenser une grande partie de vos ressources pour une robe de mariée qui serait portée une seule journée ne va souvent pas bien avec tout le monde.
Deuxièmement, les mariées paient pour l'expérience et l'expertise que les designers britanniques ont acquises au fil des années dans le secteur. Traiter avec des créateurs qui fabriquent leurs propres robes devrait donner aux mariées l'assurance que la robe ira bien et sera prête à temps, ce qui n'est pas toujours le cas avec les robes importées, qui doivent souvent être modifiées pour s'adapter. Certaines mariées décident d'utiliser un couturier pour copier une robe de créateur afin d'économiser de l'argent. Les couturiers peuvent souvent sous-estimer les prix des créateurs
les robe soirée, car ils ont des frais généraux beaucoup plus faibles. Mais les mariées qui envisagent cette option seraient bien avisées d'obtenir des références car cela peut souvent s'avérer être un désastre. Très peu de couturières ont les compétences ou l'expérience nécessaires pour fabriquer une robe comparable à moindre coût.