Les mariées qui prévoient un mariage à destination peuvent opter pour une robe de mariée décontractée, plus facile à porter, et souvent plus adaptée comme deuxième robe de mariée. D'autres mariées privilégient même une robe décontractée, plus facile à porter pour d'autres occasions, comme des fêtes ou d'autres événements spéciaux. Quelle que soit la raison qui vous pousse à choisir une robe de mariée décontractée, vous avez toujours le choix en termes de styles et de modèles. Les robes de mariée décontractées existent dans une grande variété de styles, comme les robes de mariée classiques, les robes d'été et les robes de mariée traditionnelles simples. Voici quelques éléments qui permettent de distinguer une robe décontractée d'une robe de mariée formelle.

Votre mariage est beau, mais pour beaucoup, vous êtes seule à vouloir être belle. Les demoiselles d'honneur jouent un rôle important dans la cérémonie de mariage : elles doivent être magnifiques, sûres d'elles et rayonnantes d'élégance. Cela dépend en grande partie du choix de la robe de demoiselle d'honneur. Choisir les meilleures robes peut être bien plus important que de choisir le photographe et le fleuriste. Vous devez acheter ou louer des robes pour vos demoiselles d'honneur, qui sont vos amies intimes. Si la mariée semble perdre de vue l'importance de ses robes, tout risque de basculer. Elle peut même retarder la transmission des instructions claires concernant l'achat des robes jusqu'à ce que sa robe et tout le reste soient réglés. À l'approche du grand jour, la mariée panique
robes de soirée pour mariage, choisit la tenue qui lui plaît le plus sans consulter ses demoiselles d'honneur et la leur transmet.
De nos jours, les robes de mariée se déclinent dans une variété de teintes, comme le rouge, le noir, le blanc cassé, l'or et même l'argent. Il est important de choisir la teinte idéale pour votre robe. Si elle ne s'accorde pas avec le style, vos invités le remarqueront. Les couleurs sûres pour une robe de mariée sont le jaune pâle, le blanc et le crème. Ces teintes peuvent s'harmoniser avec presque toutes les nuances que vous choisirez pour votre robe et celle de vos demoiselles d'honneur. Les couleurs à éviter pour une robe de mariée sont le noir et le gris, car elles sont généralement associées à des événements et des humeurs démoralisants. Pour une réception de mariage joyeuse et joyeuse, optez pour une couleur encourageante et joyeuse. Vous pouvez également assortir les couleurs à l'occasion, comme l'argenté pour l'hiver ou un blanc plus clair pour la saison des fleurs. À l'automne, les mariées optent généralement pour des couleurs vives, comme le brun Cleveland, le rouge et le gruau brûlé. Les robes de mariée platine sont sans aucun doute une option populaire pour les mariages d'automne.

L'élégance est une question d'attitude et de qualité, tout comme la beauté. Robe longue verte : elle dépend davantage de l'attitude et de la qualité que du prix. L'élégance se définit simplement par la grâce du mouvement, l'expression raffinée et le raffinement de la beauté. Si vous cherchez le style de robe de mariée qui vous convient, jetez un œil à certaines des robes de mariée les plus emblématiques de tous les temps pour vous inspirer. La reine Victoria a lancé la mode des robes de mariée blanches. Auparavant, les robes courtes dorées étaient de toutes les couleurs et étaient destinées à être portées comme la plus belle robe de la femme, et non pas seulement une fois le jour de son mariage. Aujourd'hui encore, dans certaines cultures
robe de bal de fin d année, le blanc est délaissé au profit d'autres couleurs traditionnelles. Le rouge est la couleur de prédilection des mariées chinoises. Les mariées indiennes optent pour des saris aux couleurs vives et richement brodés. Les mariées japonaises portent un kimono de mariage et se changent souvent pour une robe de mariée blanche de style occidental pour la réception. Elle était en satin blanc, rehaussée de bouquets de fleurs d'oranger sur la poitrine et dispersée sur la jupe ample. Son voile de dentelle avait été créé exclusivement pour le mariage. Le patron fut ensuite détruit, rendant sa réutilisation impossible. Près de 200 personnes travaillèrent pendant six semaines à la confection du voile de dentelle et de la dentelle des bordures de sa robe. L'encolure laissait ses épaules nues. Les manches étaient amples, partant des épaules et s'arrêtant au-dessus des coudes.
