Samedi 08 Août
J'ai passé une nuit "normale" avec Mathis, qui ne m'a réveillé que pour manger. Aurélien est arrivé à 8H00 avec le petit-déjeuner. Le pédiatre est passé nous voir vers 10H30. Il nous a demandé quand la sortie était prévue. Je lui réponds "demain, dimanche, mais j'aimerais beaucoup aujourd'hui". Il me dit "on va voir ça". Du coup, j'ai un regain d'énergie !!! Car vraiment, je commençais à déprimer de rester une nuit de plus. Il le pèse : Mathis a fini de perdre du poids, il en a repris ! Un bon point déjà !!! Il vérifie ensuite tout le reste... Et tout va très bien. Le pédiatre nous dit alors que pour lui c'est ok pour la sortie et qu'il va donc prévenir la sage femme que nous souhaitons sortir pour qu'elle vienne voir si tout est bon de mon côté également.
Le problème, c'est que la maternité est tellement surchargée que la sage femme n'est passée qu'à 12H30 !!! Elle m'a auscultée, tout allait bien sauf que par rapport aux piqûres de Lovenox, elle a voulu faire un bilan sanguin avant ma sortie. Et vu l'heure, je me suis doutée qu'on n'aurait pas les résultats tout de suite. j'étais dégoûtée ! De plus, il fallait faire le test de Gutrie à Mathis. La sage femme m'a dit qu'elle repasserait dès qu'elle aurait les résultats.
15h00 : toujours rien ! Et ma valise est prête depuis un moment ! Je ne tiens plus en place !!!
La sage femme revient enfin à 16H30. Les résultats sont bon, elle peut me faire la piqûre du jour et je suis sûre de pouvoir partir ! On va ensuite dans une salle d'examen pour le test de Mathis. Et là, c'est dur ! Elle le pique dans la main droite mais rien ne sort. Elle le pique alors dans la main gauche. Ca sort difficilement alors elle appuie de toutes ses forces. Mathis pleure. Elle lui donne une dose de sucre, ce qui le calme. C'était horrible !
Enfin, elle nous donne le carnet de santé, les ordonnances et les recommandations pour moi et Mathis pour les jours/semaines à venir.
Il est donc 17H15 quand on part de la maternité. Patrick et Joss sont venus en voiture nous chercher. Nous arrivons à la maison à 18H00 !!! Pfff ! Mes parents et mes soeurs sont encore là jusqu'à dimanche, ils vont pouvoir profiter du petit, je suis ravie d'avoir pu sortir ce jour.
On a passé une super soirée en famille !
