Arrivés à la maternité, nous sommes immédiatement pris en charge par une sage-femme, qui me place sous monitoring pendant 1 heure après m'avoir ausculté et constaté que le col est dilaté à 2.
Pendant ce temps là, les contractions continuent, plus ou moins intenses, ça fait mal mais ça reste largement gérable!
JC appelle son travail pour les prévenir qu'il ne sera pas là pour la nuit.
La sage-femme revient donc une heure après, et me dit "Bon c'est encore anarchique au niveau de la fréquence, je vais regarder où on en est et je vais voir si je vous renvoie chez vous!"
Dans ma tête, je me dis "négatif, ils me renvoient pas, y'a pas moyen!"...
Elle m'ausculte, et constate que je suis à 3/4 à peine... Donc ça travaille bel et bien.
Elle décide de me garder et me dit qu'elle va me perfuser et me préparer pour la péridurale...
"Euh, je veux pas la péridurale, pour l'instant ça va, je gère bien je préfère m'en passer".
Un peu étonnée, elle me demande alors ce que je veux faire. Je lui demande un ballon et la galette, elle me propose également d'aller sous la douche pour soulager les contractions, je lui dis que je vais gérer.
Elle nous met donc JC et moi en salle d'accouchement, et nous montre quelques petits trucs à faire avec le ballon et la galette.
JC s'assoie donc derrière moi, sur le ballon, et moi par terre devant lui sur la galette.
J'appuie mes bras sur ses genoux, et à chaque contraction, il fait des mouvements circulaires qui m'entrainent moi aussi et me soulagent énormément...
J'ai oublié de préciser que pendant ce temps là, forcément, j'essaye de tenir au courant un maximum de mes amies et copinautes, ainsi que ma mère, grâce à mon téléphone et à Facebook bien sur!
Nous faisons ça à peine 10 minutes...
