La catastrophe...
Ce mardi soir, je suis allée faire les courses avec Arsène. En rentrant, Papa attaquait le bain de Léonie. Je lui ai envoyé Arsène pour qu'il lui prenne également son bain, et j'ai commencé à ranger les courses.
A un moment, j'entends "BOUM", ce qui est assez habituel avec les jouets qui tombent sans arrêt dans la chambre d'Arsène!
Mais des pleurs ont suivi, beaucoup de pleurs.
Et Papa arrive, blanc comme un linge, Léonie dans les bras en pleurs, et me dit "Notre fille a fait sa première chute".
Léonie était tombée de la table à langer (environ 1m20 de hauteur).
Et oui pas facile parfois d'être attentif à tout, il a juste voulu attraper Arsène qui faisait une bêtise, et en un quart de seconde, boum... Comme quoi, ça va très très vite...
Bref, Léonie pleurait beaucoup, et nous n'étions pas très rassurés.
J'ai donc voulu joindre le 15, impossible...
J'ai alors appelé les pompiers, pour qu'ils me disent quels signes je devais surveiller et combien de temps. Mais le pompier a décidé de nous envoyer ses collègues par précaution, surtout qu'au même moment, Léonie s'endormait sur moi après avoir mangé (mais elle s'endort toujours après le bain alors pour savoir si c'est dû à la chute ou non c'est pas évident).
Très peu de temps après, 3 pompiers sont arrivés, ils l'ont déshabillé et regardé sous toutes les coutures. Mademoiselle ne pleurait plus mais faisait de grands sourires au pompier qui l'auscultait lol (elle sait déjà beaucoup de choses ma fille hihi).
Enfin je rigole, mais on n'était pas fiers du tout.
Puis l'un des pompiers nous demande qui l'accompagne à l'hôpital. Là j'ai eu peur, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais qu'on ne voulait rien me dire.
Ils m'ont dit qu'ils allaient l'immobiliser, et la mettre dans l'espèce de matelas gonflable, après avoir pris sa tension et son pouls.
JC est parti préparer quelques affaires, pendant qu'Arsène voulait absolument jouer avec un des pompiers à la voiture téléguidée! Lol
Bref, 5 minutes après, le SAMU est arrivé (vraiment de quoi nous faire flipper, et les voisins avec!).
Ils l'ont de nouveau ausculté, puis le médecin du SAMU a décidé de ne pas l'hospitaliser pour ne pas la brusquer. Il m'a dit que les risques de traumatismes étaient très faibles vu son comportement. Il a bien pris soin de m'expliquer ce que je devais surveiller, pendant 48 heures : convulsions, nausées, vomissements, yeux, pleurs et comportement général, toutes les 2 à 3 heures.
Mademoiselle a donc fait dodo avec nous 2 nuits...
Depuis, ben elle nous fait des crises de nerfs tous les soirs après avoir dormi 30 minutes environ :-s
Ca dure jusqu'à 23h voir plus, je suis assez désemparée, je ne sais pas si ça a un lien avec cet épisode... Un lien physique je ne pense pas car en journée elle est toujours aussi sage et souriante, et les siestes se passent très bien...
Mais le soir, pfffff c'est dur dur!
Bref, une grosse frayeur!
