Vous pensez que je vais accoucher??? Non c'est pas un sondage digne d'une blague belge... (j'ai rien contre les belges cela dit!)
C'est une question qu'on m'a vraiment posée, à l'accueil de la maternité, à 6h du mat' alors qu'il fait nuit, qu'il pleut, que je suis assise pour pas tomber et que j'ai qu'une envie: étrangler toute personne qui se dresse entre l'anesthésiste et moi!
Je te raconte bien sur, je suis là pour ça...
Donc nous arrivons à la maternité vers 6h du mat' et comme je suis une madame Maman disciplinée et méthodique, j'avais pris le soin de demander où je devais aller dans cette situation et je me dirigeais donc vers l'endroit indiqué, à savoir l'accueil des consultations, là où se trouve le bureau des sages femmes...qui était fermé jusqu'à 7h30! Peut être que dans d'autres circonstances j'aurais aprécié la blague, mais là étrangement j'avais pas d'humour!
Monsieur Papa: "haaaaaaan comment on fait? où on va? on fait quoi...??????"
Bah on va à l'accueil de la maternité! Idée de génie de Madame Maman...
L'accueil de la maternité était...désert! C'est beau une maternité... la plus réputée de la région... je commence à pester, entre deux contractions soit pendant les 2 mn de répit à ce moment là, lorsqu'on voit arriver les deux greluches que j'avais entr'aperçues sur le parking des urgences en train de fumer: ben crois le si tu veux mais la pause, c'est la pause, même si y a une nana pliée en deux par les contractions qui se pointe, on finit la pause, la clope jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!!!!
Medusés messieurs parents!!!
Sur un ordre donné tout en douceur par madame maman aprés une contraction quelque peu violente, Monsieur Papa se dirige vers l'une des greluches et lui dit que l'on souhaite voir une sage femme, celle qui nous attend...
Et là, THE question qui tue: "Pourquoi? Vous pensez qu'elle va accoucher???"
Mais non connasse, je suis insomniaque et j'avais envie de prendre l'air!!!!!!!!!!
Oups pardon je déparle...n'oublie pas: j'avais des contractions!!!
Monsieur Papa étant extremement diplômate, il ne m'a pas laissé le temps de lui répondre et lui a expliqué en douceur (contractions... 2heures... 3 minutes... sages femmes...)
"ok, bah alors vous avez qu'à aller au bloc alors"
Non mais je rêve, elle me cherche, je vais me la faire!!!!!!!
Non mais vous imaginez, mes baleinautes d'amour, là, qu'on vous dise en gros: "démerde toi, toi, tes contractions, ton mari et la valise pour découvrir où est le bloc, y aller, trouver la bonne personne et être reçue rapidement???
Kho lantha à coté, c'est le Club Med!
Bref, apres avoir quand même fait comprendre à la greluche qu'un cerveau lui serait fort utile, nous voici au 1er étage, à attendre que la sage femme nous ouvre la porte du bloc... car oui elle est là et elle m'attend et en plus dans l'interphone sa voix était toute gentille... je sens que je vais l'aimer!!!!!!! Message déposé le 18.09.2010 à 23:14 - Commentaires (4)
Evidemment tu dois te douter que je n'ai pas pu m'empêcher de rire en te lisant, meme si je veux bien croire que sur le coup, ça ne devait pas etre drole pour 2 sous.
En tout cas, tu vas t'en souvenir longtemps de cette arrivée fracassante a la mater ;-)
Commentaire déposé le 19.09.2010 à 18:55 par Emilie, Patrick et Quentin
Idem je suis pété en 2 dvt mon écran!!!!
Moi qui est versé ma larme a chaque récit des autres copinettes, là je pleure de rire!!!!
Commentaire déposé le 19.09.2010 à 20:49 par Marjorie et Johnny
Idem que les copines...tu me fais bien rire, meme si j'imagine que sur le coup...bah tu devais pas te marrer !!
Quelle arrivée a la mat !! (enfin ça me rassure je me dis que y'a pas que chez moi qu'ils sont pas nets...parce qu'ils m'avaient quand meme mise en salle d'attente quand je suis arrivée alors que j'avais perdu les eaux et que je contractais toutes les 2 mins !!) Ils st fous dans ces maternités !!
Commentaire déposé le 20.09.2010 à 14:13 par Aurore, Jérémie et Gabriel
J'adore ton humour....et j'imagine aisément la situation!!! Hâte de lire la suite!!
Commentaire déposé le 04.04.2014 à 14:18 par cedriane (une poule, un coq, un poussin)
|