Bip bip bip...l'appareil à tension s'affole! Normal, madame maman l'hypertendue a la tension à 8!!!! Hop hop hop sur le coté gauche... ouais enfin 10mn hein pas plus parce que c'est à gauche que la péri fait pas effet! Haaaa...à droite c'est mieux!
Et puis j'ai froid moi, donnez moi une couverture...une autre... et puis redonnez moi une péri!!!!!
Bon... la péri fait enfin de l'effet...donc j'ai sommeil! Il est 11h30/Midi, et un somme s'impose... Heu ils ont fait une péri à Monsieur Papa aussi??? non parce qu'il dort avec son nez dans mon cou... Midi 30 la double porte, celle qui donne sur l'accueil des madames mamans contractionneuses, s'ouvre sur ma copine SF étudiante: "je vais déjeuner...je vous examine avant: oh mais vous êtes à complete! allez on le laisse descendre et quand je reviens de la pause on pousse!!"
Haaaaaaaaaaa l'angoisse!!!!!!!!!!! bah pour contrebalancer l'angoisse, ben je me rendors hein! Autant être en pleine forme pour l'arrivée de Petit Pois, qui soit dit en passant continue à faire la fiesta dans le bidou!
13h... Madame Maman sursaute: la double porte vient de se réouvrir et Mesdames SF rentrent... "allez hop on y va"
Heu on va où??? ouais madame maman a la péri difficile! "bah c'est l'heure de pousser!
Hop les étriers apparaissent, hop, le linge pour accueillir mon bébé est pret, hop la double porte se réouvre sur madame Auxi de puer! (ouais non c'est super long à écrire!)
Allez c'est parti! Mais je sais pas pousser moi!!!!!!!!!!!! Petit cours rapide et madame maman est au top! Enfin presque hein! Petite rectification et madame maman se débrouille pas mal... à ceci pres qu'elle a l'impression qu'une implosion intra cranienne va avoir lieu... Une fois, deux fois, trois fois...on souffle... on reccommence!!!
Allez allez madame!!!! (meme l'auxi m'aide, on se croirait au Stade vélodrome, j'ai l'impression d'être une star!)
Et puis soudain, plus rien on me fiche la paix...pourtant PP n'est pas là...où alors je suis devenue sourde!
"Bon qu'est ce qu'il fout l'obstétricien?" Comment ça l'obstétricien??? mais j'ai rien demandé moi!!!!
"Ne vous inquietez pas (facile à dire!), votre bébé se fatigue, son rythme cardiaque baisse alors on a appelé l'obstétricien pour qu'il vous aide un peu!!!"
hum... ça sent le cisaillage en regle ça... cela dit, étrangement je ne me suis pas sentie de taille à lutter vu ma position!
Fuiiiiiiiiiich: la double porte... héééééééé! Mais pourquoi on fait rentrer des adolescents dans ma salle d'accouchement???? ha pardon c'est l'obstétricien! Heu bon admettons... et puis détendu hein l'ostétricien! il a pris son temps pour tout préparer...non mais il sait aps que je suis l'angoisse personnifiée???? apparement non!
La suite??? j'ai zappé! C'est le flou... enfin j'ai eu des flash... j'ai réalisé d'un coup que dans la salle il y avait beaucoup de monde dont le pédiatre qui attendait pour receptionner PP (sans doute à cause de ses difficultés)... mon bébé arrive je le sens, on le tire avec la vantouse, le pauvre!!!! Rien que pour ça je vais pousser plus fort!
ARRETEZ DE POUSSER!!!!!!
Hein??? pourquoi???
Il est là, regardez prenez le!
Et là...
Là meme maintenant il n'y a plus de mots... il n'y a pas eu de larmes sur le moment, la fatigue, l'émotion...tout ça mélangé ça bloque les larmes... rien qu'une phrase: "il est là, il est là..." cette vision de voir d'un seul coup mon bébé...ce choc! cette émotion... non y a pas de mot! Juste de la chair de poule...même 15jours aprés!
On me le met contre moi, il est tout chaud, il crie pas (POURQUOI????????????? ne vous inquietez pas il va bien et il respire, il est superbe!)
Des flashs... Monsieur papa!
"Vous voulez couper le cordon monsieur?" J'arriiiiiiiiiive! (je croyais que tu voulais pas!!!!!)
Gabriel est né... Gabriel va bien...
A partir de là, tout a changé... il y avait la vie d'avant, sans Gabriel, il y aura désormais la vie avec Gabriel... et plus rien de sera jamais pareil!
Gabriel pèse 3kg 665 pour 52 cm. Il est beau, il a les yeux ouverts, on fait du peau à peau pour faire connaissance...c'est merveillaux!
